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Assistant(e) socio-éducatif polyvalent volant - Aubenas
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Assistant(e) socio-éducatif polyvalent volant - Aubenas

Direction Générale Adjointe Solidarités (DGA S)

Direction Territoriale d’Action Sociale Sud-Ouest (DTAS SO)

Service Action Sociale de Polyvalence (SASP)

Résidence du poste : Aubenas

Filière (s) : Sociale

Catégorie (s) : A

Cadre d’emploi : Assistant socio-éducatif

Grade cible du poste : Assistant Socio-éducatif

Grades d'accès possible : Conseiller en Economie Sociale et Familiale / Educateur Spécialisé

Poste à temps complet

Télétravail : poste télétravaillable

Mission et définition du poste

Mission de la direction

La direction territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie.

Les missions de l'Assistant(e) Socio-Educatif Volant

Le travailleur social volant assure des remplacements de travailleur social sur les champs de la polyvalence, l’enfance, l’insertion, le logement, l’autonomie sur l’ensemble du territoire sud-ouest. Il veille au principe de continuité de service et d’accueil de l’ensemble des publics sur le territoire d’intervention.

Plus précisément...

Domaine d’intervention en fonction du remplacement, de courte ou de longue durée, à effectuer

Interventions possibles sur tous les champs de l’action sociale territorialisée (polyvalence, insertion, enfance, autonomie…) et sur tous les pôles sur l’accompagnement social individuel et collectif

Co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies

Participation aux réunions liées à son activité

Evaluation de son activité, tenue de statistiques

Travail partenarial et de coordination avec l’ensemble des acteurs internes et externes

Conduite d’évaluations

Participation à la continuité de service : remplacer en fonction des nécessités de service

Information et formation : accueil et formation de stagiaire

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Connaissances législatives du domaine d’intervention

Veille juridique et sociale : identifier et sélectionner les sources d’information pertinentes

Bonne connaissance des procédures administratives

Bonne connaissance de la méthodologie de projet

Bonne connaissance des techniques d’animation

Savoir-faire :

Capacité à la relation

Capacité à la communication

Capacité à la négociation

Capacité rédactionnelle

Capacité de mise à distance

Savoir-être professionnel :

Capacité à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser

Capacités à s’inscrire dans une dynamique d’équipe

Adaptabilité à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles (veille règlementaire)

Capacité à la rigueur et à l’organisation

Diplômes obligatoires :

Diplôme d’état de travailleur social, (assistant de service social, éducateur spécialisé, conseiller en économie sociale et familiale)

Formations souhaitées :

Connaissance en informatique

Permis B obligatoire

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Mise à disposition d’un ordinateur sur le centre médico-social.

Mise à disposition de véhicule de service, sinon utilisation de son véhicule personnel.

Contraintes (plages horaires variables / Week-end…) :

Activité qui peut nécessiter des interventions en dehors des horaires normaux de service.

Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

Poste soumis à badgeage.

Déplacements Fréquents

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est Dimanche 25 avril 2021

En cas d’impossibilité d’une candidature via le formulaire, vous pouvez contacter le Service Formation Mobilité Recrutement ou adresser votre Lettre de Motivation et Curriculum Vitae à :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Quartier La Chaumette

BP 737

07007 PRIVAS Cedex