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Chargé.e de retraites et maladies - Privas
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Chargé.e de retraites et maladies - Privas

Identification du poste

Direction Générale des Services (DGS)

Direction des Ressources Humaines (DRH)

Service des Carrières et des Rémunérations (SCR)

Résidence du poste : Privas

Filière : Administrative

Catégorie(s) : B ou C

Cadre(s) d’emplois : Rédacteur Territorial

Grade cible du poste : Rédacteur Principal 1ère ou 2ème Classe / Rédacteur

Grade d’accès possible : Adjoint administratif principal de 1ère et 2ème classe, Adjoint administratif

Poste à temps complet

Mission et définition du poste

Mission

La(e) chargé(e) de retraites et maladies est en charge de l’instruction des dossiers de retraites des agents ainsi que de leurs situation de maladie en collaboration avec la(e) chargé(e) de carrières et rémunérations

Les mission du/de la chargé.e de retraites et maladies

Gestion administrative des dossiers de maladie

Gestion des dossiers de retraite CNRACL

Plus précisement...

1 - Gestion des dossiers de maladie

Instruire auprès du comité médical les dossiers de demande de congé de maladie ordinaire de plus de 6 mois, congés de longue maladie, congé de longue durée, congé de grave maladie, disponibilité d’office, etc.

Instruire auprès de la commission de réforme les dossiers de demande de conge d’invalidité temporaire imputable au service, retraite pour invalidité, allocation temporaire d’invalidité etc…

Instruire les dossiers de remboursement auprès de l’assurance statutaire et en assurer le suivi

Etablir les arrêtes, courriers et actes de gestion courante afférents aux dossiers de maladie

Saisir les mises à jour dans le logiciel astre Rh

Assurer le suivi des dossiers et anticiper les instances

Conseiller et accompagner les agents concernes

Participer aux comités d’examen des situations individuelles complexes (COSIC), aux réunions avec la médecine préventive et aux commissions d’imputabilité

Faire le lien avec le(a) charge(e) de carrières et rémunérations concernée pour les arrêtes et les incidences sur la paie

Faire le lien avec le service formation mobilité recrutement et le service vie au travail pour les éventuels reclassements professionnels ou repositionnements

Transmettre aux agents les avis des instances et informer les encadrants

Informer les encadrants de l’état d’avancement des dossiers et les orienter dans leurs démarches (demande de remplacement, etc…)

2 - Gestion de la retraite

Instruire les dossiers de retraite des agents relevant de la CNRACL

Effectuer les estimations de pension, les demandes d’avis préalable

Effectuer les affiliations a la CNRACL

Clôturer les dossiers de validation de service

Alimenter et consolider les comptes de droit a la retraite a l’occasion des campagnes de droit à l’information permettant de générer les relevés individuels de situation et estimations indicatives globales)

Compléter les documents relatifs à la retraite (relevés de trimestres, etc…)

Monter et participer aux réunions d’information sur les retraites sous la responsabilité de la cheffe de service

Effectuer les entretiens individuels retraite avec les agents

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Statut de la fonction publique territoriale

Savoir-faire :

Informatique : logiciels bureautiques (Astre RH/GF, E-temptation, Business Object)

Internet

Savoir-être professionnel :

Travail en équipe, disponibilité, discrétion, rigueur, réactivité, autonomie, respect des délais

Formations souhaitées :

Formation sur les retraites

Formations sur l’indisponibilité physique des agents des collectivités locales et l’invalidité

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est Vendredi 30 avril 2021