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Secrétaire autonomie assistant.e du chef de service - Aubenas
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Secrétaire autonomie assistant.e du chef de service - Aubenas

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Solidarités (DGA S)

Direction Territoriale d’Action Sociale Sud-Ouest (DTAS SO)

Service: Autonomie

Résidence du poste : Aubenas

Filière : Administrative

Catégorie (s) : B - Possible C

Cadre(s) d’emploi : Rédacteur

Grade(S) cible du poste : Rédacteur

Grade(S) d’accès possible : Adjoint administratif principal 1ère ou 2ème Classe / Adjoint Administratif

Poste à temps complet

Télétravail : Oui

Mission et définition du poste

Mission de la direction

La DTAS met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, la famille, la prévention, l’insertion, l’aide sociale à l’enfance et l’autonomie.

Les missions du/de la secrétaire autonomie assistante du chef de service

Gestion des dispositifs et accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap. Application et participation à l’évaluation de la politique sociale du département dans les missions en lien avec le handicap ou le grand âge.

Plus précisement...

Mission d’assistante du chef de service :

Secrétariat du chef de service autonomie (intendance, logistique diverse, compte rendu de réunion)

Transmissions des informations administratives venant du siège aux autres secrétaires de dispositifs en lien avec le chef de service

Mise à jour des procédures administratives, suivi des modifications des pratiques administratives en lien avec le siège

Interlocuteur privilégié du siège pour communiquer les informations ou questions sur le fonctionnement des dispositifs

Évaluation de l’activité : statistiques, tableaux de bord, rapport d’activité

Suivi budgétaire en lien avec le chef de service (Décisions Modificatrices, Compte Administratif)

Délégation de signature en l’absence du chef de service pour les courriers ne nécessitant pas d’avis médico-social

Accueil des stagiaires et des nouveaux arrivants

Participation aux projets

Mission d’Accueil :

Accueil physique et téléphonique du public

Recueil d’éléments d’information relatifs à la demande de dispositifs des usagers

Orientation, information, pré-traitement ou traitement, transmission d’informations au Travailleur Social ou secrétariats de dispositifs

Mission Autonomie :

Instruction des dossiers autonomie

Gestion des indus de tous les dispositifs (délégable sur avis du chef de service à une autre secrétaire de dispositif)

Participation à la réflexion sur l’optimisation des dispositifs gérés

Information des secrétaires de pôle sur les dispositifs autonomie

Archivage/classement : gestion des archives, veille de la bonne application de la procédure d'archivage par dispositif, gestion de la conservation et de l'élimination des dossiers archivés

Veille juridique

Participation aux réunions d’équipe technique et de la DTAS

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Aptitude pour l’accueil du public

Capacité à procéder à un premier niveau d’analyse des demandes des usagers

Compétences en comptabilité

Maîtrise informatique (Word, Excel, logiciel métier Génésis)

Connaissance de l’ensemble des dispositifs autonomie gérés en DTAS (APA, PCH, ACTP, AMAS)

Savoir-faire :

Capacité à intégrer les règles administratives et juridiques des dispositifs sociaux et à les appliquer

Adaptabilité à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles

Capacités rédactionnelles

Compétences en secrétariat administratif

Capacité à remplacer les secrétaires sur les autres dispositifs autonomie en cas d’urgence

Savoir-être professionnel :

Capacité à la relation, à la communication, à la transmission d’information et la pédagogie

Capacité à s’inscrire dans une dynamique de service

Capacité et motivation pour travailler en équipe pluridisciplinaire

Discrétion et secret professionnel

Sens des responsabilités

Être force de proposition sur les pratiques du service

Formations souhaitées

En lien avec les missions du poste : secrétariat, comptabilité

Permis B valide

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Moyens Techniques, Informatiques

Utilisation de l’outil informatique et des applications métier

Utilisation véhicule de service ou véhicule personnel

Contraintes du poste

Possibilité de dépassements d’horaires si nécessités de service.

Poste non soumis à badgeage : horaires fixes individualisés.

Déplacements possibles

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est Dimanche 2 mai 2021

En cas d’impossibilité d’une candidature via le formulaire, vous pouvez contacter le Service Formation Mobilité Recrutement ou adresser votre Lettre de Motivation et Curriculum Vitae à :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Quartier La Chaumette

BP 737

07007 PRIVAS Cedex