L'Ardèche

Actualités
Bonus associations
Share

Bonus associations

Parce qu’elles sont essentielles pour l‘animation et la vitalité du territoire et pour les habitants, dont les jeunes en particulier, et parce que la crise sanitaire les a largement impactées, le Département de l’Ardèche s’engage en faveur des associations. Un engagement exceptionnel qui prend effet dès ce mois de septembre avec une aide en direction des collégiens et, dès le mois de novembre, avec l’organisation des assises pour le développement de la vie associative en Ardèche.

Dispositif « 1 collégien + 1 association = 60 euros »*

Lors de la séance plénière du vendredi 24 septembre, le Conseil départemental a voté un nouveau dispositif à « double détente » ! Il s’agit d’un soutien exceptionnel en faveur du développement des pratiques culturelles et sportives des collégiens… ou comment aider à la fois les associations et les jeunes Ardéchois et leurs familles !

En pratique :

- * Une aide financière à destination des collégiens pour leur permettre de pratiquer une activité sportive et culturelle : cette aide, d’un montant de 60€, majorée à 80€ pour les élèves en situation de handicap

- Le + du dispositif : une garantie financière pour tous les collégiens, ayant bénéficié ou non de l’aide départementale, en cas de suspension des activités de l'association du fait de la crise sanitaire.

La demande d'aide est à saisir en ligne avant le 31 octobre 2021.

Inscription aux Assises pour le Développement de la Vie Associative en Ardèche

Du 23 novembre au 9 décembre, le Département de l'Ardèche organise les Assises pour le développement de la vie associative.
Six rencontres sont programmées sur l’ensemble du département à Viviers, Aubenas, Ruoms, Saint-Péray, Annonay et Le Cheylard. Elles réuniront associations, élus et partenaires du territoire.
Nous vous invitons à y participer en vous inscrivant depuis le formulaire en ligne ci-dessous.
Merci de le remplir impérativement avant le dimanche 7 novembre 2021. Pour une bonne organisation, les inscriptions sont obligatoires.
Pour toute question, merci de nous joindre à assises.associations@ardeche.fr ou au 04 75 66 79 37.

Formulaire d'inscription