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Infirmier/Puériculteur Santé Famille (H/F) CDD 6 mois - Privas
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Infirmier/Puériculteur Santé Famille (H/F) CDD 6 mois - Privas

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Solidarités (DGA S)

Direction Territoriale d’Action Sociale Sud-Ouest (DTAS SE)

Service Santé Famille

Résidence du poste : Privas

Filière (s) : Médico-Sociale

Catégorie (s) : A

Cadre(s) d’emploi : Infirmier/Puericultrice

Grade(s) cible du poste : Infirmier/Puericultrice

Poste à temps plein

Mission et définition du poste

Mission du service :

La direction territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie. Elle met en œuvre son projet de direction et de développement social local dans lequel tous les agents sont impliqués

Les missions de la puéricultrice PMI (h/f) :

L’infirmier/puériculteur assure un accompagnement global de la personne

Il veille au principe de continuité de service et d’accueil de l’ensemble des publics sur le territoire d’intervention

Plus précisément...

Missions santé famille :

- Prévention médico-sociale et santé publique, suivi des enfants de 0 à 6 ans (loi n 89 899 du 18/12/99)

- Prévention de la maltraitance

- CPEF

Descriptions de l’activité :

- Accueil du public, écoute, recueil d’information, analyse et diagnostic

- Travail pluridisciplinaire en équipe de pôle

- Permanences, visites à domicile, consultations, bilan de 3 ans dans les écoles

- Evaluations et orientations des demandes

- Agréments des assistants maternels

- Co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies

- Mise en place et participation aux actions collectives

- Participation aux réunions liées à son activité

- Evaluation de son activité, tenue statistique

- Travail partenarial et de coordination avec l’ensemble des acteurs

Missions susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service et de la politique départementale

Suppléance entre collègues en cas d’absence ponctuelle

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Bonne connaissance sur la petite enfance

- Accompagnement des publics : prendre en charge une situation dans sa globalité

- Orientation : accueillir et favoriser l’autonomisation des personnes

- Connaitre les textes et les lois liées a la PMI et au secteur médico-social

- Etre en capacité d’évaluer, d’analyser les demandes d’agréments assistants familiaux et assistants maternels

- Etablir des rapports dans le cadre des suivis et du traitement des IP

- Connaitre les lois et les textes qui régissent l’aide sociale à l’enfance

- Politique familiale : connaitre l’ensemble des dispositifs liées à la politique familiale

Savoir-faire :

- Capacité à la relation

- La communication

- La négociation

- Capacités rédactionnelle

- Savoir utiliser l’outil informatique

Savoir-être professionnel :

- Capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser

- Capacités à s’inscrire dans une dynamique d’équipe

- Adaptabilités à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles (veille règlementaire)

- Formations liées aux compétences requises

- Savoir rendre compte de son activité

Permis et Diplômes obligatoires :

Permis B

Diplome d'état d'infirmier/puericulteur

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Moyens techniques et informatiques :

- Poste informatique

- Véhicule de service

Risques liés au poste :

Evolution possible du poste et des pratiques, en fonction des orientations départementales

Contraintes du poste :

Poste soumis à badgeage.

Déplacements fréquents

Dépassements d’horaires liés au Poste

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est le : mardi 7 décembre 2021