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Gestionnaire comptable, marchés publics et FSE (h/f) - Privas
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Gestionnaire comptable, marchés publics et FSE (h/f) - Privas

Direction Générale Adjointe Solidarités

Direction de l'Action Sociale de Proximité

Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude) ou contractuel.

Résidence Administrative : Privas

Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d’emploi : Rédacteur

Grade d'accès cible : Rédacteur

Grade d'accès possible : Adjoint Administratif

Missions :

La direction action sociale de proximité et d’insertion met en œuvre les orientations politiques en faveur de l’action sociale, de l’insertion, du logement et de l’habitat.

Le service insertion s’articule autour de la gestion du dispositif RSA, volet allocation et accompagnement.

Le gestionnaire assure la mise en paiement de l’ensemble des conventions et marchés du service.

Il est en charge du suivi financier pour le service, assure le suivi global du fse en lien avec le chef de service, et le service appui et pilotage de la dga solidarités.

Il est également en charge du suivi des marchés publics d’accompagnement des BRSA et assure une référence marché pour la direction.

Définition des activités :

- Assurer le suivi comptable des subventions et marchés pour le service

- mise en paiement / création de tiers

- suivi des lignes budgétaires

- liens avec les prestataires des marchés et les structures conventionnées

- Assurer le suivi financier du service insertion

- référent budget

- apporter un soutien au chef de service sur le suivi budgétaire

- construction et mise en œuvre d'outils facilitant le suivi budgétaire

- assurer la gestion administrative du FSE

- suivre globalement l’avancée des opérations FSE

- réaliser les demandes de subventions

- réaliser les bilans FSE

- répondre aux sollicitations dans le cadre des CSF ou des contrôles

- suivre les participants via visiaprog

- assurer le suivi et la gestion des TISF

- piloter la ligne en lien avec les DTAS et payer les factures

- Assurer le classement et l’archivage des missions confiées

Compétences et connaissances nécessaires au poste :

Savoir :

- connaissance des règles et procédures comptables

- connaissance des règles et procédures liées aux marchés publics

Savoir-Faire :

- gérer un budget et respecter des procédures

- construire des outils de suivi et d’analyse budgétaire

- travailler avec des partenaires

Savoir-Etre professionnel :

- rigueur administrative

- capacité d’initiative

- capacité d’adaptation

- force de proposition

- curiosité professionnelle

- capacité pédagogique

Diplômes, formations, permis, souhaité(e)s :

- formations comptables ou expériences en lien avec les missions du poste

- maîtrise de l’outil informatique

Pour Candidater :

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 22 janvier 2022.

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne cliquant sur le lien :

Formulaire de candidature

Ou en saisissant l’adresse suivante :

http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm

puis en sélectionnant le poste dans le menu déroulant

En cas d’impossibilité d’une candidature via le formulaire, vous pouvez contacter le Service Formation Mobilité Recrutement ou adresser votre Lettre de Motivation et Curriculum Vitae à :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Quartier La Chaumette

BP 737

07007 PRIVAS Cedex