L'Ardèche

L'institution
Les services
Chargé de mission "secteur domicile ardèchois" (h/f) - Privas
Share

Chargé de mission "secteur domicile ardèchois" (h/f) - Privas

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Solidarités (DGA S)

Direction Autonomie des Personnes Agées et des Personnes Handicapées (DAPAPH)

Service Projet, Partenariat, Proximité (SPPR)


Résidence du poste : PRIVAS

Filière (s) : Administrative

Catégorie (s) : A

Grade(s) cible du poste : Attache Territorial

Poste à temps complet

Mission et définition du poste

Mission du service :

Le service projet, partenariat, proximité de la direction autonomie PA/PH est en charge de la gestion de projets transversaux PA / PH en faveur des acteurs du domicile et des établissements, de dispositifs PA / PH…), de l’accueil aux usagers de la MDPH, du suivi des SAAD et de l’accueil familial.

Les missions du chargé de mission "secteur domiciles ardèchois" (h/f) :

Animation, Suivi, gestion des services d’aide et d’accompagnement à domicile sur le volet des relations partenariales et de la règlementation.

Plus précisément...

Suivi du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD)

Veille relative à la sante financière, à l’organisation et a l’évolution de l’activité

Assurance du lien entre les partenaires et les élus

Veille juridique et suivi de l’évolution de la règlementation

Négociation des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens

Participation à la réflexion départementale sur le mode de tarification des SAAD

Impulsion de la démarche projet et partenariale avec les SAAD

Accompagnement à la restructuration du secteur avec les acteurs

Participation aux AG

Impulsion de la démarche partenariale avec les autres institutions financeurs des SAAD (CARSAT, MSA, ARS…)

Portage des missions transversales

« Télégestion et télétransmission des factures » entre les SAAD et le département dans le cadre de l’APA et de la PCH

Alimentation et l’animation du dialogue de gestion

Réalisation des expertises, conseil de gestion, évaluation

Création et suivi de tableaux de bord

Instruction des demandes d’autorisation / retrait d’autorisation / suivi des évaluations internes et externes

Accueil et orientation des porteurs de projet

Appui au SPPP et à la direction autonomie PAPH

Soutien sur tous les champs du secteur de l’autonomie et sous tous les aspects nécessaires (juridique, rédactionnel, organisationnel…)

Appui mise en ​œuvre du schéma solidarité et de la feuille de route Autonomie

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Environnement territorial et médico-social

Savoir-faire :

Animer et communiquer, savoir prendre des initiatives et être force de proposition, planifier, analyser, synthétiser, rédiger

Savoir-être professionnel :

Aptitude au dialogue et à la négociation

Autonomie

Permis obligatoire :

Permis B

Formations souhaitées :

Master juridique ou gestion / organisation des ESMS

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Moyens techniques et informatiques :

Progiciels communs et astre,

PC portable,

utilisation des véhicules de services

Contraintes du poste :

Contraintes horaires en fonction des évènements organises par le service ou liées aux partenaires

Déplacements locaux et Nationaux.

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est le Vendredi 27 mai 2022

Pour tout renseignement : 04 75 66 71 41