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Chargé de mission Coordination et prévention autonomie (h/f) CDD 3 mois - Privas
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Chargé de mission Coordination et prévention autonomie (h/f) CDD 3 mois - Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe : SEJ

direction : AUTONOMIE

service : DOMICILE ET COORDINATION

Résidence du poste : PRIVAS

filière (s) : ADMINISTRATIVE

catégorie (s) : A

Cadre(s) d’emploi : ATTACHE TERRITORIAL

Grade(s) cible du poste : ATTACHE TERRITORIAL Grade(s) d’accès possible : REDACTEUR TERRITORIAL

Poste à temps complet : Oui

Mission et définition du poste

Mission du service :

Le service domicile coordination appartient a la direction de l’autonomie. ses missions principales sont : l’animation et coordination autonomie, le soutien des actions de prevention, le contrôle, le suivi, le soutien et la modernisation des services d’aide et d’accompagnement a domicile et le portage des dispositifs maia d’annonay, aubenas et privas.

Les missions du Chargé de mission "Coordination et prévention Autonomie"

il sera référent pour toutes les questions relatives aux projets et partenariats autonomie

Plus précisément...

Il aura en charge :

- Pilotage et coordination des dispositifs et actions de prévention autonomie du département, dans le cadre de la conférence des financeurs : diagnostic de l’offre et des besoins, recensement des actions de prevention, mise en œuvre des axes de la conference (forfait autonomie, actions de prevention individuelles et collectives), aide aux aidants, animation des instances copil et cotech, stratégie de communication et developpement d’outils.

- participation a la mise en œuvre et au suivi du schéma départemental autonomie.

- suivi des relations partenariales : associations, institutions et transversales.

- suivi budgétaire et évaluation des projets accompagnes : engagement financier, rédaction cahier des charges (marches ou appels à projets), suivi des indicateurs de la cnsa, paiement et évaluation.

- organisation reguliere d’evenements et manifestations en direction des seniors.

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Environnement territorial et médico-social

Savoir-faire :

Etre très autonome, animer et communiquer, savoir prendre des initiatives, planifier, analyser, synthétiser, rédiger,

methode projet

Savoir-être professionnel :

Grandes qualites relationnelles, s’adapter à tous ses interlocuteurs et aux situations.

Formations souhaitées :

Permis B

Niveau Licence

Moyens Techniques, Informatiques

Moyens techniques et informatiques :

Progiciels communs et Astre

Utilisation des véhicules de service

Contraintes du poste :

- Activité qui peut nécessiter des horaires de travail hors des plages horaires habituelles : en fonction des évenements organisées par le service ou liés aux partenaires.

- Déplacements : nombreux en local et national.

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est le mercredi 23 mars 2022

La prise de poste est souhaitée pour le 1er avril 2022.