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Gestionnaire administratif et comptable (h/f) CDD 6 mois - Privas
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Gestionnaire administratif et comptable (h/f) CDD 6 mois - Privas

Identification du poste

Direction générale solidarités
Direction : enfance santé famille
service : Ressources Enfance-Famille
Résidence du poste : Privas

filière (s) : administrative
catégorie (s) : C
Cadre(s) d’emploi : adjoint
Grade(S) CIBLE du poste : C
Grade(S) D’ACCES possible : C

Poste à temps complet : oui
Quotité de travail : 100 %

Mission et définition du poste

Mission du service :

La Direction Enfance Santé Famille met en œuvre la politique médico-sociale du Département de l’Ardèche dans le cadre législatif et réglementaire en vigueur. Elle pilote notamment les politiques Santé Famille (PMI) et Aide Sociale à l’Enfance (ASE).
Elle Définit, en lien avec les élus départementaux, les grands axes de cette politique, déclinée ensuite en territoires.
La direction est déclinée en 3 services :
- service Placement Familial,
- service Ressources Enfance Famille,
- Service Protection de l’Enfance
elle est composée d’un pôle santé, Protection Maternelle Infantile, Aide Sociale a l’enfance, Centre de Lutte Anti Tuberculose, du Foyer départemental de l’Enfance et du service judiciaire d’action éducative.

Les missions du Gestionnaire administratif et comptable (h/f)

Gestion comptable des factures et recettes en lien avec la CPAM et les DTAS
Gestion des commandes des centres medico sociaux
Secrétariat de la direction

Plus précisément...

-Gestion comptable volet santé famille et enfance : factures, pmi, cpef (commande, depistage ist)) et scolarite / titres de recette caf +service judiciaire d’action educative
Suiv gestion admnistrative = volet enfance / suivi des structures enfance / secretariat / arretes / stat facture
- gestion teletransmission,
- recencement besoins et commandes des dtas
- appui technique air delib + arretes (enfance)
- secretariat generale et commandes fournitures direction (clic achat)
- appui service protection de l'enfance+ sjae (permanence telephonique)
- commandes de fourniture pour la direction
- reservation salle et organisation evement (logistique)

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Bonne connaissance informatique (Word, Excel…)
Connaissance comptable
Connaissance des dispositifs PMI / ASE

Culture territoriale

Savoir-faire :

- Mise en oeuvre du tableau de bord
- Rédaction de courriers

Savoir-être professionnel :

rigueur, méthodologie
capacité à rédiger
sens du contact/relationnel,
travail en équipe,
être pédagogue
être autonome

Formations souhaitées :

Informatique

Moyens Techniques, Informatiques

Moyens techniques et informatiques :

Logiciel Métiers : ASTRE, ASTRE Subvention, Air delib, E - temptation

Contraintes du poste :

Déplacements fréquents sur le Département

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est le dimanche 15 mai 2022.

La prise de poste est souhaitée pour le 30 mai 2022.