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Puériculteur / Infirmier - Santé Famille (h/f) - Bourg Saint Andéol
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Puériculteur / Infirmier - Santé Famille (h/f) - Bourg Saint Andéol

Direction Générale Adjointe Solidarités

Direction du Territoire d'Action Sociale Sud Est

Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude) ou contractuel.

Résidence Administrative : Bourg Saint Andéol

Filière : Médico-Sociale

Catégorie :A

Cadre d’emploi : Puériculteur / Infirmier Territorial

Grade d'accès cible : Puériculteur

Missions :

l’infirmier/puériculteur assure un accompagnement global de la personne

il veille au principe de continuité de service et d’accueil de l’ensemble des publics sur le territoire d’intervention

Missions santé famille :

- prévention médico-sociale et santé publique, suivi des enfants de 0 à 6 ans (loi n 89 899 du 18/12/99)

- prévention de la maltraitance

- CPEF

descriptions de l’activité :

- accueil du public, écoute, recueil d’information, analyse et diagnostic

- travail pluridisciplinaire en équipe de pôle

- permanences, visites à domicile, consultations, bilan de 3 ans dans les écoles

- évaluations et orientations des demandes

- agréments des assistants familiaux et assistants maternels

- co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies

- mise en place et participation aux actions collectives

- participation aux réunions liées à son activité

- évaluation de son activité, tenue statistique

- travail partenarial et de coordination avec l’ensemble des acteurs

-Missions susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service et de la politique départementale

-Suppléance entre collègues en cas d’absence ponctuelle

Compétences et connaissances nécessaires au poste :

Savoir :

- bonne connaissance sur la petite enfance

- accompagnement des publics : prendre en charge une situation dans sa globalité

- orientation : accueillir et favoriser l’autonomisation des personnes

- connaitre les textes et les lois liées a la PMI et au secteur médico-social

- être en capacité d’évaluer, d’analyser les demandes d’agréments assistants familiaux et assistants maternels

- établir des rapports dans le cadre des suivis et du traitement des IP

- connaitre les lois et les textes qui régissent l’aide sociale à l’enfance

- politique familiale : connaitre l’ensemble des dispositifs liées à la politique familiale

Savoir-Faire :

- capacité à la relation

- la communication

- la négociation

- capacités rédactionnelle

- savoir utiliser l’outil informatique

Savoir-Etre professionnel :

- capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser

- capacités à s’inscrire dans une dynamique d’équipe

- adaptabilités à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles (veille règlementaire)

- formations liées aux compétences requises

- savoir rendre compte de son activité

Diplômes, formations, permis, obligatoires :

diplôme d’état : puériculteur / Infirmier

Permis B + véhicule

Pour Candidater :

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 05 juin 2022.

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne cliquant sur le lien :

Formulaire de candidature

Ou en saisissant l’adresse suivante :

http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm

puis en sélectionnant le poste dans le menu déroulant

En cas d’impossibilité d’une candidature via le formulaire, vous pouvez contacter le Service Formation Mobilité Recrutement ou adresser votre Lettre de Motivation et Curriculum Vitae à :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Quartier La Chaumette

BP 737

07007 PRIVAS Cedex