Direction générale adjointe : SEJ
Direction : DAPAPH
Service : Service accès aux droits
Résidence du poste : Privas
Filière (s) : Administrative
catégorie (s) : C
Cadre(s) d’emploi : Adjoint administratif
Grade(s) cible du poste : Adjoint administratif
Grade(s) d’accès possible : Adjoint administratif
Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100%
La Direction de l’autonomie PA/PH met en œuvre la politique du Département de l’Ardèche en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Au sein de cette Direction, le service accès aux droits est plus particulièrement chargé de l’accueil des personnes en situation de handicap, de l’instruction des dossiers déposés auprès de la MDPH.
Au sein d’une équipe organisée en pôles, l’agent instruit et suit de toutes les demandes (enfants-adultes) présentées par les personnes en situation de handicap, accueil téléphonique, numérisation, instruction administrative des demandes, et suivi des dossiers.
Connaissance des dispositifs du champ du handicap et de l’autonomie
Notions de secrétariat - maitrise des outils bureautiques
Connaissance logiciel Genesis
Capacités d’analyse et de synthèse d’un dossier administratif (situations relevant d’une instruction prioritaire)
Capacité d’analyser de la demande : pièces complémentaires nécessaires
Rigueur administrative
Esprit d’équipe
Qualités relationnelles - réactivité - dynamisme
Respect des procédures - discrétion – réserve
Bureautique
Logiciel métier genesis, effalia pour numérisation des dossiers
Logiciels bureautique (word, excel, powerpoint)
Merci de bien vouloir déposer votre dossier de candidature (CV+LM en format PDF) avant le jeudi 9 juin via le formulaire de candidature