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Directeur de l’aménagement des territoires (h/f) - Privas
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Directeur de l’aménagement des territoires (h/f) - Privas

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Attractivité (DGA A)

Direction Aménagement des territoires (DAT)

Résidence du poste : Privas

Poste d’encadrement hiérarchique : Oui

Filière (s) : Administrative ou technique

Catégorie (s) : A

Cadre(s) d’emploi : Administrateur, ingénieur, attaché,

Grade(s) cible du poste : Administrateur, ingénieur en chef (selon conditions statutaires en vigueur)

Grade(s) d’accès possible : Attaché principal, ingénieur principal, attaché, ingénieur

Poste à temps complet

Poste télétravaillable : Oui

Mission et définition du poste

Mission du directeur de l'aménagement des territoires (h/f) :

Il met en œuvre, avec son équipe, la compétence de solidarité territoriale, à travers les politiques départementales en matière de soutien aux territoires (EPCI et communes), d’agriculture, de tourisme, d'eau, d'environnement et de forêt. Les enjeux de la direction sont le suivi du dispositif d’aides aux communes, le schéma départemental du tourisme, le schéma des ENS, l’entrée du Département dans les Grands Sites, suivi de la politique FEADER, le suivi et l’accompagnement des grands enjeux de l’eau potable, agricole et assainissement.Il encadre l'équipe, il participe au collectif des directeurs, applique et évalue des politiques du domaines.Il apporte conseil aux élus, à la direction générale, au cabinet du président. Il participe à divers groupes de travail transversaux à la collectivité (grads projets / projets RH...)

Plus pécisement...

  • Manage une direction de 35 agents, organisée en deux services, avec l'appui d’un directeur adjoint
  • Pilote l’exécution des politiques de solidarité territoriale
  • Entretient des relations partenariales avec les acteurs du Département dans ces domaines
  • Participe activement aux divers collectifs : au sein de la DGA, et plus généralement, le comité des directeurs de la collectivité
  • Est force de proposition auprès de l’exécutif départemental sur les domaines de la direction, en lien avec sa hiérarchie
  • Pilote administrativement la relation avec certains partenaires du Département (ADT, SGGA, Chambre d’agriculture, Pôle développement du SDEA, PNRMA, Agence de l’eau)
  • Est innovant dans les compétences qu’il manage pour préparer les enjeux territoriaux ruraux.

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Maîtrise de l’actualité et des enjeux du domaine de la direction

Bonne culture générale administrative

Très bonne connaissance du territoire

Savoir-faire :

Négociation

Conviction

Adaptation

Management et travail en équipe au sein du binôme de direction

Savoir-être professionnel :

Discrétion professionnelle

Loyauté

Souplesse et diplomatie

Permis obligatoire :

Permis B

Formations souhaitées :

Formation en science politique, ingénierie territoriale et/ou aménagement du territoire souhaitables

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Moyens Techniques, Informatiques :

Outils bureautiques classiques

Téléphone mobile

Véhicule de service

Contraintes du Poste :

Contraintes horaires,

Déplacements en Région Auvergne – Rhône-Alpes principalement, et au niveau national

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de Candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est : Jeudi 30 juin 2022

Pour tout renseignement : 04 75 66 77 26