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Chargé de mission (h/f) projets secteur social - Privas
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Chargé de mission (h/f) projets secteur social - Privas

Direction Générale Adjointe Solidarités

Secrétariat général

Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude) ou contractuel.

Résidence Administrative : Privas

Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d’emploi : Attaché

Grade d'accès cible : Attaché

Missions

Au sein du Secrétariat Général, le chargé de mission des projets transversaux et numériques gère un portefeuille de projets stratégiques et transversaux rattachés au secrétariat général, qui nécessitent un suivi au plus près de la Directrice Générale Adjointe aux Solidarités.

Le chargé de mission accompagne les directions de la DGA dans la conduite de ces projets.

Il doit par ailleurs coordonner l’activité des 2 postes de chargés de l’informatique (h/f) du secteur social notamment pour la conduite des projets informatiques du programme « NUMERISOCIAL ».

Définition des activités :

1/ Programme NUMERISOCIAL :

- Assurer le secrétariat du programme et l’organisation de la gouvernance et de la méthodologie dédiée faisant intervenir le siège, les territoires, la direction des systèmes d’information et le prestataire dédié.

- Coordonner les liens et assurer le dialogue de gestion avec la DSI

- Suivi des mises en œuvre et ajustement des missions

- Revue des mantis (traçage des bugs)

- Evolution des process et de l’organisation secrétariat général/DSI pour garantir la mise en œuvre du programme NUMERISOCIAL

- Participation à l’élaboration du schéma directeur informatique

- Veiller aux évolutions réglementaires dans GENESIS

- Assurer la coordination avec les 2 chargés d’informatique placés également au secrétariat général :

- Prise en compte des interactions entre la maintenance en conditions opérationnelles des logiciels avec le déploiement de nouveaux outils et avec l’adaptation des formations utilisateurs à GENESIS.

- Prise en compte des commandes de la Directrice Générale Adjointe dans la production de supports, d’outils, de requêtes liées aux projets de la DGA.

- Participation et association des 2 chargés d’informatiques dans la définition et la mise en œuvre des projets transversaux nécessitant un développement informatique.

2/ Pilotage des projets transversaux :

- Assurer une veille technique et réglementaire

- Effectuer du parangonnage

- Animer certains dispositifs transversaux (ex : convention territoriale globale avec la CAF)

- Diffuser la culture du mode projet et assister les directions en termes de définition et méthodologie de mise en œuvre

- Assurer le lien siège-territoires dans la conduite de projets communs et partagés

- Promouvoir le développement d’actions innovantes et appuyer les services dans leur déploiement

- Eclairer et animer la dimension transversale des divers projets portés par les directions et par le secrétariat général de la DGA (ex : croisement fonds social européen/plan pauvreté) afin d’appuyer la stratégie globale de la DGA et rendre plus lisible cette dernière auprès des partenaires externes.

Compétences et connaissances nécessaires au poste :

Savoir :

- Maîtrise de la méthodologie de gestion de projets.

- Maîtrise des outils bureautiques.

- Connaissance du champ d’action des Départements notamment dans le secteur de l’action sociale.

- Connaissances des outils et de l’environnement numérique.

- Connaissances/Maîtrise des techniques d’animation de groupes de travail et de réseaux.

Savoir-Faire :

- Animation des collectifs

- Collecte et traitement de données

- Conception de projets

- Assistance des services dans leur conception de projets

- Gestion de tableaux de bord d’activité,

- Rédaction de schémas de propositions, de notes de projets et de comptes-rendus/rapports d’activité et de mise en œuvre.

Savoir-Etre professionnel :

- Sens de l’écoute et du dialogue

- Pédagogie

- Rigueur et méthode

- Capacité à travailler en équipe et à être force de proposition

- Disponibilité

Diplômes, formations, permis, obligatoires :

- Formations ciblées ou expérience confirmée dans les domaines concernés

Pour Candidater :

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 10 juillet 2022.

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne cliquant sur le lien :

Formulaire de candidature

Ou en saisissant l’adresse suivante :

http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm

puis en sélectionnant le poste dans le menu déroulant

En cas d’impossibilité d’une candidature via le formulaire, vous pouvez contacter le Service Formation Mobilité Recrutement ou adresser votre Lettre de Motivation et Curriculum Vitae à :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Quartier La Chaumette

BP 737

07007 PRIVAS Cedex