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Chargé du suivi des opérations de construction et de maintenance (H/F)- Privas
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Chargé du suivi des opérations de construction et de maintenance (H/F)- Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe : Infrastructures (DGAI)

Direction : Immobilier Ateliers et Moyens (DIAM)

Service : Construction et Maintenance des Bâtiments (SCMB)

Résidence du poste : PRIVAS

Poste d’encadrement hiérarchique : Non

Poste d’encadrement fonctionnel : Non

Filière (s) : Technique

Catégorie (s) : B

Cadre(s) d’emploi : Technicien Territorial

Grade(s) cible du poste : Ingénieur territorial

Grade(s) d’accès possible : Technicien Principal 1ère ou 2ème Classe, Technicien

Poste à temps complet : Oui

Quotité de travail : 100 %

Missions et définition synthétique du poste

Le service est chargé de réaliser la conduite des opérations de bâtiments (bâtiments neufs, restructuration et rénovation) en représentant de la maîtrise d’ouvrage ou en qualité de maîtrise d’œuvre.

Il est également responsable de la maintenance, de l’exploitation et de la gestion des bâtiments.

Il assure la mise en œuvre des Plans Pluriannuels d’Investissement sur le patrimoine bâti de la Collectivité, tant pour le volet technique que pour le respect des cadrages budgétaires.

Les Chargés d’opération assurent la programmation, la planification, le suivi et le contrôle des opérations de travaux sur les bâtiments Départementaux, collèges et l’ensemble du patrimoine immobilier de la collectivité. Ils en contrôlent également l’exploitation technique.

Ils veillent à la qualité technique des bâtiments et à leur fonctionnalité en lien avec les utilisateurs.

Ils sont les référents techniques pour les chefs d’établissements et les utilisateurs des sites.

Définition des activités

Le Chargé d’opération :

- Assure la conduite d’opération sur les opérations de restructuration, extension ou construction des bâtiments départementaux sur l’ensemble des phases de cette mission (faisabilité / programmation ; conception ; réalisation ; mise en service / garanties)

- Assure un suivi financier des opérations confiées (certification des factures, suivi du budget de l’opération).

- Réalise les visites techniques sur sites, les diagnostics et études techniques et recense les travaux et les aménagements à inclure dans la programmation pluriannuelle.

- Conduit les opérations de maintenance et assure sa réalisation annuellement : établi les descriptifs et lance les consultations, suit et réceptionne les travaux, certifie les factures afférentes.

- Assure la mise en œuvre des interventions de dépannage,

- Préconise au travers de sa connaissance technique et des rapports réglementaires les travaux et aménagements nécessaires.

- Participe à l’élaboration du programme annuel de maintenance.

- Participe à l’élaboration des Plan Pluriannuels d’Investissement.

- Dispense les avis techniques pour les gestionnaires des bâtiments départementaux.

Est l’interlocuteur principal des chefs d’établissements et utilisateurs pour les sites dont il est désigné « référent ».

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir:

- Bonne connaissance des institutions et de la gestion des collectivités

- Maîtrise technique (bâtiments/chantiers/Marchés publics/Travaux)

- Connaissance des règles de la commande publique

Savoir-faire:

- Anticipation et réactivité

- Délégation et rendu compte

Savoir-être professionel:

Rigueur et sens de l’organisation

- Goût du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe

- Discrétion professionnelle

- Disponibilité

Permis B obligatoire.

Contraintes du poste

Déplacements : Fréquents

Contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end…) : en cas d’évènements exceptionnels

Pour candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir déposer votre dossier de candidature via le formulaire de candidature avant le 1er juillet 2022.