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Secrétaire CMS (h/f) - 50 % - CDD 1 an - Annonay
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Secrétaire CMS (h/f) - 50 % - CDD 1 an - Annonay

Identification du poste

Direction générale adjointe : DGA S

direction : DTAS N

service : Accueil du Centre Médico Social

Résidence du poste : Annonay

filière (s) : médico-sociale

catégorie (s) : C ou B

Cadre(s) d’emploi : Adjoint ou Rédacteur

Grade(s) cible du poste : Adjoint ou Rédacteur

Grade(s) d’accès possible : agents de catégorie C ou rédacteur de catégorie B

Poste à temps non complet : 50%

Durée : CDD 1 an

Mission et définition synthétique du poste

Définition synthétique :

Le ou la Secrétaire du CMS assure l'accueil physique et téléphonique du public. Il ou elle informe évalue, oriente vers les professionnels concernés. Il ou elle fait le lien étroit avec la Direction du territoire, le centre médico social, les partenaires (particulièrement en lien étroit avec les maisons de service au public et autre accueil social de proximité) et les usagers.

Missions :

Accueil du public physique et téléphonique. Articulation entre l'accueil téléphonique, le centre de contact et l'accueil en CMS.

Recueil d'informations, orientation, saisie dans logiciel métier (Genesis).
Prise de rendez-vous, liaison avec organismes extérieurs, organisation de l'information en salle d'attente (espace "ressources")

Secrétariat polyvalent, suppléance entre secrétaires (avec une priorité sur l'accueil du public).
Coordination des missions en PMI en CMS, traitement du courrier (enregistrement, saisie)

Consitution de dossier, tenue de statistiques, rapport d'activité, participation de la vie du pôle : réunions d'équipe, instances d'évaluation, etc...

Compétences et connaissance nécessaires au poste

Savoir :

Connaissance de base (FUL, PCH, INSERTION, ENFANCE …)

Savoir-faire :

Aptitude à accueillir, écouter, informer et orienter le public.
Capacité à adapter son intervention aux différents publics.

Capacité à procéder à un premier niveau d'analyse de la demande de l'usager

Maitrise de l'outil informatique, saisie.
Classement et archivage

Capacité rédactionnelles et organisationnelles

Aptitude à rechercher l'information et à réactuliser ses connaissances.

Capacité à rechercher l'information sur la fenetre d'accès simplifiée "Genesis",

capacité à organiser les informations nécessaires dans la salle d'attente.

Repérer les besoins et autorisées en fonction des besoins des usagers

Capacité à créer des outils pratiques d'informations aux usagers ou de mettre en évidence l'information

Aptitude à recenser les problématiques pour faciliter l'ananlyse des besoins sociaux de la population

Capacité à s'impliquer dans les actions collectives

Connaissance de l'institution, de ses missions, de son focntionnement, la législation et les droits sociaux.

Savoir-être :

SENS DES RELATIONS HUMAINES,

DISPONIBILITE ET BIENVEILLANCE

DROIT DE RESERVE ET DISCRETION PROFESSIONNELLE

SENSIBILITE AUX PROBLEMATIQUES SOCIALES

INSCRIPTION DANS UNE DEMARCHE PARTICIPATIVE A L’EGARD DES USAGERS

INSCRIPTION DANS L’ALLER-VERS AVEC LES USAGERS ET LES PARTENAIRES

TRAVAIL EN EQUIPE ET DANS L’INTERDISCIPLINARITE

SAVOIR RENDRE COMPTE DE SON ACTIVITE

Agréments- Habilitations – Permis – Diplômes Obligatoires

  • Diplôme ou expérience en lien avec le secrétariat

Pour candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est 30 juin 2022