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Chargé de mission GPEEC (H/F) - Privas
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Chargé de mission GPEEC (H/F) - Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe : Ressources

direction : Des Ressources Humaines

service : Formation Mobilité recrutement

Résidence du poste : Privas - HDD

Filière : Administrative

Poste à temps complet : Oui

Quotité de travail : 100 %

Poste BADGEAGE : O - horaires variables

Mission et définition synthétique du poste

Le Service formation mobilité recrutement contribue à l’analyse des besoins d’emploi, au recrutement et au développement des compétences nécessaires à la collectivité pour réaliser ses missions dans un environnement territorial en évolution. Il accompagne les agents dans leurs parcours professionnels.

Le chargé de mission GPEEC contribue à la construction et au déploiement des outils de gpeec de la collectivité en lien avec l’équipe du pôle ressources et pilotage de la DRH. Il veille à l’adéquation entre le besoin en compétences et les besoins qualitatifs et quantitatifs de recrutement.

Définition des activités

Construire et déployer des outils de GPEEC et d’animation du dialogue de gestion en lien avec la Chargée de Mission Coordination et Pilotage RH du PRP

  • Anticiper les évolutions métiers et définir les besoins en compétences et en effectifs
  • Réaliser des études métiers sur les secteurs en tension en matière de recrutement
  • Élaborer des outils de GPEEC en transversalité avec les services RH (calibrage des postes, cartographie des emplois, référentiel métiers compétences) et assurer leur déploiement
  • Veiller à l’appropriation des outils de GPEEC par les directions

Conduite de projets RH transversaux favorisant la mise en adéquation des RH avec les besoins de la collectivité

  • Accompagner les évolutions du SIRH et des outils de pilotage relatifs au recrutement, à la GPEEC et au dialogue de gestion avec les directions

Compétences et connaissances nécessaires au poste

SAVOIR :

- Connaissance de l’univers des collectivités territoriales (statut, instances, processus et circuit de décision)

- Connaissance en matière de ressources humaines et notamment sur la gpeec

SAVOIR-FAIRE :

- capacité à faire un diagnostic de l’existant (effectifs, emplois et compétences)

- suivi des effectifs

- élaboration de scenarios sur l’évolution des emplois

- bonne maîtrise des outils de l’informatique (excel, word et tcd)

SAVOIR-ÊTRE

- force de proposition et disponibilité

- discrétion professionnelle

- aisance relationnelle et rédactionnelle

Pour candidater

Merci de bien vouloir envoyer au plus tôt votre dossier de candidature via le lien suivant : formulaire de candidature*