Direction générale adjointe : DGA S
direction : DTAS SO
service : Enfance
Résidence du poste : Aubenas
filière (s) : médico-sociale
catégorie (s) : C ou B
Cadre(s) d’emploi : Adjoint ou Rédacteur
Grade(s) cible du poste : Adjoint ou Rédacteur
Grade(s) d’accès possible : agents de catégorie C ou rédacteur de catégorie B
Poste à temps non complet : 100
Durée : CDD 2 mois
Le service a pour mission l'application et participation à l’évaluation de la politique sociale du Département dans les missions en lien avec la protection de l’enfance.
Définition synthétique :
Secrétariat Enfance-Santé-Famille et prévention (protection, prévention).
Missions :
Enfance :
- Préparation des commissions enfance
- Gestion administrative des dossiers des enfants confiés
- Gestion des frais des assistants familiaux en cas d’absence de l’agent concerné
- Gestion des dossiers CMU en cas d’absence de l’agent concerné
- Suivi administratif des mesures judiciaires
- Sur la gestion RH des assistants familiaux : suivi des congés, gestion des paies par lettre alphabétique
- Gestion des allocations jeunes majeurs
- Gestion des tiers dignes de confiance
- Suivi administratif des MNA
- Secrétariat des chefs de service en cas d’absence de l’agent chargé de la mission
- Courrier jeunes majeurs, accueil provisoire avec assistants familiaux et versement allocation jeunes majeurs
Prévention :
- co-régie des secours d’urgence insertion et enfance
- Secrétariat du chef de service en cas d’absence de l’agent chargé de la mission
- Gestion des informations préoccupantes en cas d’absence de l’agent chargé de la mission
Missions transversales :
- Participation aux réunions de service, de régulation et travaux d’équipe.
- Accueil téléphonique
- Classement et archivage
- Statistiques
- Gestion administrative de la rentrée scolaire des enfants confiés
- Missions susceptibles d’évoluer en fonction du projet de la DTAS
- Suivi des dossiers administratifs des informations préoccupantes et aides éducatives à domicile (en cas d’absence de la secrétaire en charge de la mission)
- Mandatement des allocations d’aides à l’enfance (en fonction des absences des autres secrétaires)
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacités rédactionnelles
- Capacité à s’inscrire dans une dynamique de service
- Aptitude à évoluer dans ses fonctions
- Organisation et méthode
- Compétences en secrétariat administratif
- Qualités relationnelles
- Sens des responsabilités
- Discrétion
informatique
- Poste informatique - Poste informatique et applications métiers
- Véhicule de service ou véhicule personnel
Contraintes horraires : obligation d'horaires en fonction de l'ouverture du service public - horaires fixes individualisés
Merci de bien vouloir déposer votre dossier de candidature (CV+LM en format PDF) avant le 10 juillet 2022 via le Formulaire de candidature