L'Ardèche

L'institution
Les services
Secrétaire enfance et prévention (h/f) CDD 2 mois - Aubenas
Share

Secrétaire enfance et prévention (h/f) CDD 2 mois - Aubenas

Identification du poste

Direction générale adjointe : DGA S

direction : DTAS SO

service : Enfance

Résidence du poste : Aubenas

filière (s) : médico-sociale

catégorie (s) : C ou B

Cadre(s) d’emploi : Adjoint ou Rédacteur

Grade(s) cible du poste : Adjoint ou Rédacteur

Grade(s) d’accès possible : agents de catégorie C ou rédacteur de catégorie B

Poste à temps non complet : 100

Durée : CDD 2 mois

Mission et définition du poste

Le service a pour mission l'application et participation à l’évaluation de la politique sociale du Département dans les missions en lien avec la protection de l’enfance.

Définition synthétique :

Secrétariat Enfance-Santé-Famille et prévention (protection, prévention).

Missions :

Enfance :
- Préparation des commissions enfance

- Gestion administrative des dossiers des enfants confiés

- Gestion des frais des assistants familiaux en cas d’absence de l’agent concerné

- Gestion des dossiers CMU en cas d’absence de l’agent concerné

- Suivi administratif des mesures judiciaires

- Sur la gestion RH des assistants familiaux : suivi des congés, gestion des paies par lettre alphabétique

- Gestion des allocations jeunes majeurs

- Gestion des tiers dignes de confiance

- Suivi administratif des MNA

- Secrétariat des chefs de service en cas d’absence de l’agent chargé de la mission

- Courrier jeunes majeurs, accueil provisoire avec assistants familiaux et versement allocation jeunes majeurs

Prévention :

- co-régie des secours d’urgence insertion et enfance

- Secrétariat du chef de service en cas d’absence de l’agent chargé de la mission

- Gestion des informations préoccupantes en cas d’absence de l’agent chargé de la mission

Missions transversales :

- Participation aux réunions de service, de régulation et travaux d’équipe.

- Accueil téléphonique

- Classement et archivage

- Statistiques

- Gestion administrative de la rentrée scolaire des enfants confiés

- Missions susceptibles d’évoluer en fonction du projet de la DTAS

- Suivi des dossiers administratifs des informations préoccupantes et aides éducatives à domicile (en cas d’absence de la secrétaire en charge de la mission)

- Mandatement des allocations d’aides à l’enfance (en fonction des absences des autres secrétaires)

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

- Maîtrise de l’outil informatique

Savoir-faire :

- Capacités rédactionnelles

- Capacité à s’inscrire dans une dynamique de service

- Aptitude à évoluer dans ses fonctions

- Organisation et méthode

Savoir-être :

- Compétences en secrétariat administratif

- Qualités relationnelles

- Sens des responsabilités

- Discrétion

Formations souhaitées :

informatique

Moyens techniques et informatiques :

- Poste informatique - Poste informatique et applications métiers

- Véhicule de service ou véhicule personnel

Contraintes du poste :

Contraintes horraires : obligation d'horaires en fonction de l'ouverture du service public - horaires fixes individualisés

Pour candidater

Merci de bien vouloir déposer votre dossier de candidature (CV+LM en format PDF) avant le 10 juillet 2022 via le Formulaire de candidature