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Chargé de gestion des carrières et des rémunérations (H/F) - CDD 6 mois - Privas
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Chargé de gestion des carrières et des rémunérations (H/F) - CDD 6 mois - Privas

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Ressources

direction : Ressources Humaines

service : Service des carrières et des rémunérations

Résidence du poste : Privas

filière(s) : administrative

catégorie(s) : B

Cadre(s) d’emplois : rédacteur

Quotité de travail : 100%

Mission et définition synthétique du poste

Le service gestion des carrières assure la gestion administrative et le paiement des salaires du personnel du département, du recrutement au départ de la collectivité, dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.

- Gestion administrative des dossiers du personnel

- Gestion de la paye

- Conseil et expertise statutaire

Définition des activités

L(e) ou la charge() de carrière/ paye apporte une réponse a tout agent sur sa paye ou/ et sa carrière et le conseille dans ses démarches afin d’optimiser sa carrière.

gestion des dossiers du personnel :

- constituer le dossier des agents nouvellement recrutes

- rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc…)

- saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH (saisie des absences, maladie, etc…)

- rédiger les correspondances nécessaires a la gestion courante des dossiers administratifs

- mettre en œuvre les procédures individuelles liées a la carrière et participer à l’élaboration des procédures du service et à leur mise à jour.

- participer à l’élaboration des tableaux d’avancement et listes d’aptitude pour les avancements de grade et les promotions internes

- participer à la préparation des cap en constituant les dossiers et en renseignant le tableau

- tenir et mettre à jour les dossiers individuels et informatises des agents

- participer aux différentes campagnes annuelles (entretien professionnel, sft, temps partiel etc.)

- gestion de la campagne de viabilité hivernale (création d’un outil de partage des données inter services, gestion des dossiers et des actes relatifs au recrutement et a la carrière et mise en œuvre de la paie)

gestion de la paye :

- préparer, établir et fiabiliser les payes, participer à l’élaboration de requetés de contrôles en lien avec le responsable SIRH

- assurer le suivi du régime indemnitaire des agents

- saisir les éléments fixes et variables de rémunération dans le logiciel astre RH

- contrôler les éléments de paie jusqu’au mandatement et élaborer les déclarations des charges sociales

- préparer et transmettre les éléments de paye a la paierie départementale

- élaborer les attestations pôle emploi, certificats de travail etc.

- établir les titres et mandats, annulation de mandats et redevances occupations

- établir des simulations de paye a l’occasion des recrutements et des évolutions de carrières des personnels

- calculer et verser les allocations de chômage

- participer à l’élaboration de la n4ds

- garantir le processus du prélèvement a la source

- participer au suivi des mises à jour des versions et statuts du logiciel RH en lien avec la responsable et le SIRH

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Des connaissances en :

- GRH (postes, emplois, métiers, fonctions et compétences)

- Ressources documentaires RH

Un bon niveau en informatique est requis pour travailler sur astre RH, mais aussi les autres logiciels métiers en lien avec la carrière.

De formation RH si possible, ou avec une expérience en gestion de carrière d'agents publics.

Pour candidater

Merci de bien vouloir déposer votre candidature en cliquant sur le lien suivant : formulaire de candidature* avant le 21 juillet 2022.

Plus d'informations : cbarbe@ardeche.fr