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Infirmier santé famille ou Puériculteur (h/f) - Privas
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Infirmier santé famille ou Puériculteur (h/f) - Privas

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS)

Direction Territoriale d’Action Sociale Sud-Est (DTAS SE)

Service : Santé famille

Unité : Centre Médico-Social

Résidence du poste : PRIVAS

Filière (s) : Médico-sociale

Catégorie (s) : A

Cadre(s) d’emploi : Infirmier/Puériculteur

Grade(s) cible du poste : infirmier/Puériculteur

Poste à temps complet

Télétravail : Oui (forfait 24 jrs/an)

Poste BADGEAGE : Oui - Horaires variables

Mission et définition du poste

Mission de la direction :

La direction territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie.

Elle met en œuvre son projet de direction et de développement social local dans lequel tous les agents sont impliqués.

Missions de l'infirmier santé famille ou Puériculteur (h/f) de Privas :

L’infirmier/puériculteur assure un accompagnement global de la personne

Il veille au principe de continuité de service et d’accueil de l’ensemble des publics sur le territoire d’intervention

Plus précisément...

Missions santé famille :

=> Prévention médico-sociale et santé publique, suivi des enfants de 0 à 6 ans (loi n 89 899 du 18/12/99)

=> Prévention de la maltraitance

=> CPEF

Descriptions de l’activité :

Accueil du public, écoute, recueil d’information, analyse et diagnostic

Travail pluridisciplinaire en équipe de pôle

Permanences, visites à domicile, consultations, bilan de 3 ans dans les écoles

Evaluations et orientations des demandes

Permanences CPEF

Agréments des assistants familiaux et assistants maternels

Co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies

Participation aux évaluations d’informations préoccupantes (IP)

Mise en place et participation aux actions collectives

Participation aux réunions liées à son activité

Evaluation de son activité, tenue statistique

Travail partenarial et de coordination avec l’ensemble des acteurs

Protocole de prévention précoce

Missions susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service et de la politique départementale

Suppléance entre collègues en cas d’absence ponctuelle

Activités spécifiques :

Visites médiatisées

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Bonne connaissance sur la petite enfance

Accompagnement des publics : prendre en charge une situation dans sa globalité

Orientation : accueillir et favoriser l’autonomisation des personnes

Connaitre les textes et les lois liées à la PMI et au secteur médico-social

Etre en capacité d’évaluer, d’analyser les demandes d’agréments assistants familiaux et assistants maternels

Etablir des rapports dans le cadre des suivis et du traitement des IP

Connaitre les lois et les textes qui régissent l’aide sociale à l’enfance

Politique familiale : connaitre l’ensemble des dispositifs liées à la politique familiale

Savoir-faire :

Capacité à la relation

La communication

La négociation

Capacités rédactionnelles

Savoir utiliser l’outil informatique

Savoir-être professionnel :

Capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser,

Capacités à s’inscrire dans une dynamique, d’équipe,

Adaptabilités à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles (veille règlementaire),

Formations liées aux compétences requises,

Savoir rendre compte de son activité

Permis - Diplômes obligatoires :

Diplôme d’état infirmier/puériculteur

Permis B

Formations souhaités :

Connaissance en informatique

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Mise à disposition d’un ordinateur sur le Centre Médico-Social de Privas

Mise à disposition de véhicule de service, sinon utilisation de son véhicule personnel

Nombreux Déplacements

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est : Dimanche 24 juillet 2022

Pour tout renseignement : 04 75 66 77 82