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Travailleur social – polyvalence (h/f) - Le Teil
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Travailleur social – polyvalence (h/f) - Le Teil

Identification du poste

Direction générale adjointe : Solidarités (DGAS)

Direction : Territoriale d’Action Sociale sud-Est (DTAS SE)

Service : Action Sociale de Polyvalence (SASP)

Unité : Centre Médico-Social (CMS)

Résidence du poste : Le Teil

Filière (s) : sociale

Catégorie (s) : A

Cadre(s) d’emploi : assistant socio-éducatif Territorial

Grade(s) cible du poste : assistant socio-éducatif

Poste à temps complet

Télétravail : Oui (forfait 24 jrs)

Poste BADGEAGE : Oui (horaires variables)

Missions

Le travailleur social assure un accompagnement global de la personne

Il veille au principe de continuité de service et d’accueil de l’ensemble des publics sur le territoire d’intervention

Définition des activités :

Missions de polyvalence :

- Accueil du public, écoute, recueil d’information, analyse et diagnostic

- Accompagnement des publics : prendre en charge une situation dans sa globalité

- Travail pluridisciplinaire en équipe de pôle

- Permanences, visites à domicile

- Evaluations et orientations des demandes

- Co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies

- Mise en place et participation aux actions collectives

- Participation aux réunions liées à son activité

- Evaluation de son activité, tenue statistique

- Travail partenarial et de coordination avec l’ensemble des acteurs internes et externes

- Conduite d’évaluations

- Participation à la continuité de service : remplacer en fonction des nécessités de service

- Information et formation : accueil et formation de stagiaire

- Participation au développement social local

- Participation au projet de direction, aux schémas sociaux

Missions susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service et de la politique départementale

Suppléance entre collègues en cas d’absence ponctuelle

Compétences et connaissances nécessaires au poste :

Savoir :

Veille juridique et sociale : identifier et sélectionner les sources d’information pertinentes

Bonne connaissance des procédures administratives

Bonne connaissance de la méthodologie de projet

Bonne connaissance des techniques d’animation

Savoir-Faire :

- Capacité à la relation

- La communication

- La négociation

- Capacités rédactionnelle

- Capacité de mise à distance

Savoir-Etre professionnel :

- Capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser

- Capacités à s’inscrire dans une dynamique d’équipe

- Adaptabilités à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles

- Capacités à la rigueur et à l’organisation

Diplômes, formations, permis, obligatoires :

Diplôme d’état d’assistant de service social – Permis B

Pour Candidater :

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 31 juillet 2022.

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne cliquant sur le lien :

Formulaire de candidature

Ou en saisissant l’adresse suivante :

http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm

puis en sélectionnant le poste dans le menu déroulant

En cas d’impossibilité d’une candidature via le formulaire, vous pouvez contacter le Service Formation Mobilité Recrutement ou adresser votre Lettre de Motivation et Curriculum Vitae à :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Quartier La Chaumette

BP 737

07007 PRIVAS Cedex