L'Ardèche

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Chargé de mission santé (h/f) - Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe solidarités (DGA S)

Service : cellule santé

Unité : Pôle Astier Froment

Résidence du poste : Privas

Filière (s) : Administrative ou médico-sociale

Catégorie (s) : A

Cadre(s) d’emploi : Attaché/Cadre de santé / Infirmier

Grade(s) cible du poste : Attaché/cadre de santé

Grade(s) d’accès possible : Infirmier

Poste à temps complet

Télétravail : Oui– 12 Jour/AN ou 1jour/Semaine

Mission et définition du poste

Mission de la direction :

Le département constitue un acteur essentiel des solidarités.

La Direction générale adjointe des solidarités pilote les politiques publiques et les services en charge du secteur social et médico-social (insertion/emploi, protection de l’enfance, petite enfance, autonomie, action sociale) ainsi que la sante dont le département a fait une priorité d’action publique en Ardèche.

Les missions en matière de santé, rattachées à la Direction générale adjointe des solidarités, s’inscrivent autour de 3 axes :

  • Renforcer l’attractivité médicale du territoire
  • Susciter, faire émerger, accompagner les projets et dynamiques de territoire
  • Incarner un rôle d’animateur et d’innovateur territorial

Mission du chargé de mission santé (h/f) :

En lien étroit avec la hiérarchie et l’élu en charge de la politique santé, vous serez en charge de l’élaboration, du pilotage et du suivi de la stratégie départementale en matière de santé.

Vous contribuerez avec les partenaires, au développement des actions favorisant les stages en internat, l’installation de médecins et l’accès aux soins en Ardèche.

Plus précisément...

1 - Incarner un rôle d’animateur et d’innovateur territorial

Suivi et pilotage du plan santé ardéchois en lien avec l’élu thématique et les actions des partenaires (ARS, CPAM, région, association de médecins…)

Participation à des réunions partenariales dans le département (CPTS, MSP CLS…)

Accompagner l’élu thématique dans ses rencontres de partenaires du champ sanitaire en territoire

Déployer des actions nouvelles (délocalisation de la première année de santé, création de MSP…)

2 - Renforcer l’attractivité médicale du territoire :

Lien avec les partenaires (ordre des médecins, SDIS, médecins du territoire, universités, collectivités, ARS, CPAM, associations de médecins…)

Contribuer au déploiement du projet du groupement d’intérêt public « ma région ma santé » en collaboration avec la région

Promouvoir la cellule santé en Ardèche afin d’accompagner les futurs médecins dans leur installation (aide au logement, bourse, coordination, animation du guichet unique…)

3 - Susciter, faire émerger, accompagner les projets et dynamiques de territoire

Pilotage de la journée des internes en médecine générale (élaboration du contenu, organisation avec les prestataires, lien aux élus…)

Participation à des évènements régionaux et nationaux pour promouvoir le territoire (forum de l’installation, …)

Lien avec les médecins installes en Ardèche afin qu’ils développent un exercice mixte (médecine thermale, PMI, EHPAD…)

4 - Garantir la sécurisation administrative, juridique et financière de la cellule santé

Préparation budgétaire de la cellule santé

Suivi des conventions de partenariats

Suivi de l’instruction et du paiement des subventions aux associations œuvrant dans le champ sanitaire

Préparation des instances

Activités ou fonctions spécifiques :

Appui administratif et gestion téléphonique de la cellule santé en suppléance du chargé (h/f) de suivi et de promotion de l’offre et de l’accès aux services de soins et de santé.

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Fonctionnement d’une collectivité,

Connaissances juridiques,

Connaissance du secteur de la sante,

Méthodologie projet

Savoir-faire :

Piloter en mode projet avec différents acteurs,

Animer des réunions, et groupes de travail

Rédiger des notes et documents de reporting

Développer un réseau d’individus et mettre en relation différents acteurs

Rédiger des documents administratifs (délibérations, rapports, conventions, règlement…)

Savoir-être professionnel :

Disponibilité,

Discrétion,

Réactivité,

Savoir travailler en transversalité avec de multiples acteurs,

Autonomie,

sens du contact,

Loyauté

Permis obligatoires :

Permis B

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Moyens Techniques, Informatiques :

Véhicule de service pour les déplacements en territoire

Ordinateur portable

Téléphone portable

Contraintes du Poste :

Déplacements fréquents

Pour Candidater

Merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est : Vendredi 10 février 2023

Pour tout renseignement : 04 75 66 71 53