DIRECTION GENERALE ADJOINTE SOLIDARITES (DGAS)
DIRECTION ENFANCE FAMILLE (DEF)
SERVICE : PLACEMENT FAMILIAL
RESIDENCE DU POSTE : PRIVAS
FILIERE (S) : ADMINISTRATIVE
CATEGORIE (S) : B
CADRE(S) D’EMPLOI : REDACTEUR
GRADE(S) CIBLE DU POSTE : REDACTEUR PRINCIPAL
GRADE(S) D’ACCES POSSIBLE : REDACTEUR
POSTE A TEMPS COMPLET
La direction enfance famille met en œuvre la politique medico-sociale du departement de l’ardeche dans le cadre legislatif et reglementaire en vigueur. Elle pilote notamment les politiques sante famille (pmi) et aide sociale a l’enfance (ase).
Elle definit, en lien avec les elus departementaux, les grands axes de cette politique, declinee ensuite en territoires.
La direction est declinee en 3 services :
- Service placement familial,
- Service ressources enfance famille,
- Service protection de l’enfance
Elle est composee d’un pole sante, protection maternelle infantile, aide sociale a l’enfance, du
Foyer departemental de l’enfance et du service judiciaire d’action educative.
Au sein du service placement familial, l’agent aura en charge en lien avec le chef de service et les autres membres de l’équipe :
- L’accompagnement du volet RH des assistants familiaux (recrutement, carrière…) et la participation à la gestion de la paie et des frais des assistants familiaux
- L’accompagnement des assistants familiaux notamment dans le cadre du pilotage du règlement du temps de travail
Pilotage et participation aux projets spécifiques, y compris transversaux à la DEF
Référence et accompagnement du parcours professionnel des assistants familiaux, notamment :
- pilotage de l’application du Règlement du temps de travail des assistants familiaux et E Temptation
- Mise en œuvre de la gestion de l'organisation des congés et repos compensateurs des assistants familiaux (gestion du marché, appui aux DTAS …)
- appui sur le volet formation (géré par la seconde gestionnaire)
Accompagnement RH des assistants familiaux :
- Gestion de la carrière des assistants familiaux (du recrutement à la rupture de contrat)
- Référent Statut assistants familiaux et rédaction procédures métier internes / ou à destination des assistants familiaux
- appui à la chef de service (rédaction notes, animation groupes de travail …)
Participation à la mise en œuvre de la paie et des frais des assistants familiaux en lien avec les secrétaires administratives des assistants familiaux
Pilotages de projets :
-Pilotage des projets portés par le service à destination des assistants familiaux
- Participation aux groupes de travail en lien avec la pratique professionnelle
- Contribution aux travaux de réflexion en lien avec le métier d’assistant familial
- participation à la continuité de service sur la Direction Enfance Famille, notamment en venant en appui d’expertise
Connaissance du contexte juridique et pratique de la legislation liee a l’emploi des assistants familiaux
Connaissance du domaine de la protection et de l'aide sociale a l'enfance
Connaissance du fonctionnement et des competences du conseil departemental
Connaitre les partenaires sociaux et institutionnels
Maitriser l’ecriture sous forme administrative et l’outil informatique
Gerer les situations de crise et les situations d'urgence
Savoir travailler en equipe pluridisciplinaire rediger des documents administratifs
Synthetiser
Utiliser les logiciels metiers en reference avec les activites (word, outlook, genesis …)
Dynamisme, force de proposition, disponibilite, esprit de synthese et d’organisation, savoir prioriser, sens du travail en equipe, capacite d’adaptation et d’anticipation, reactivite, sens de la negociation et de la relation
Permis B
Formation juridique ou en gestion des ressources humaines souhaitée
Mise a disposition d’un ordinateur et vehicule de service sur reservation
Déplacements occasionnels
Merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant: Formulaire de candidature
La date limite de dépôt de candidature (CV+LM) est: Vendredi 17 février 2023
Pour tout renseignement: 06 33 63 58 95