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Secrétaire administratif des assistants familiaux (h/f)- Privas
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Secrétaire administratif des assistants familiaux (h/f)- Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe Solidarités (DGA S)

Direction enfance famille (DEF)

Service placement familial (SPF)

Unité : Pôle Astier Froment

Résidence du poste : Privas

Filière (s) : administrative

Catégorie (s) : B

Cadre(s) d’emploi : Rédacteur

Grade(s) cible du poste : Rédacteur pricinpal de 1ère classe

Grade(s) d’accès possible : adjoint administratif principal 1ère ou 2ème classe / adjoint administratif

Poste à temps complet

Mission et définition du poste

Mission de la direction:

La Direction Enfance Santé Famille met en œuvre la politique médico-sociale du Département de l’Ardèche dans le cadre législatif et réglementaire en vigueur. Elle pilote notamment les politiques Santé Famille (PMI) et Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Elle Définit, en lien avec les élus départementaux, les grands axes de cette politique, déclinée ensuite en territoires.

La direction est déclinée en 3 services :

- Service Placement Familial,

- Service Ressources Enfance Famille,

- Service Protection de l’Enfance

Elle est composée d’un pôle santé, Protection Maternelle Infantile, Aide Sociale a l’enfance, Centre de Lutte Anti Tuberculose, du Foyer départemental de l’Enfance et du service judiciaire d’action éducative.

Les missions du secrétaire administratif des assistants familiaux (h/f):

Au sein du service placement familial, l’agent a en charge la gestion ressources humaines des assistants familiaux, en lien avec les directions territoriales d’action sociale (paie, frais, carrière, secrétariat)

Plus précisement ...

Gestion de la carrière des assistants familiaux : élaboration et clôture des contrats de travail, des ordres de missions, des autorisations de circuler, en charge du suivi administratif du dossier

Gestion de la paie et des frais des assistants familiaux (et des tiers dignes de confiance et des allocations jeunes majeurs), et notamment :

- Mise en œuvre et coordination de la paie et des frais

- Contrôle et correction des bulletins de paie et des frais

- Calcul des indemnités lors des clôtures des contrats de travail

- Opérations de pré-mandatement et de mandatement

- Paiement des congés payés des assistants familiaux

- Paramétrage informatique des indicateurs de la paie (Département et hors département)

Participation aux projets du service, y compris projets de développement informatique

Gestion des allocations d’Aide Sociale à l’Enfance : saisie des tiers, gestion et envoie des chèques en DTAS, suivi des recours gracieux (jusqu’au transfert vers les DTAS)

Secrétariat : secrétariat des assistants familiaux et polyvalence secrétariat de la direction de l’enfance

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir:

Maitrise de l’écriture sous forme administrative et de l’outil informatique indispensable

La connaissance du contexte juridique et pratique de la législation liée à l’emploi des assistants familiaux serait un plus

La connaissance du fonctionnement et des compétences du Conseil Départemental serait un plus

Savoir-faire:

Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire rédiger des documents administratifs

Répondre aux demandes des assistants familiaux (par téléphone et par mail) et les assister pour les saisies informatiques

Utiliser les logiciels métiers en référence avec les activités (Word, Outlook, Genesis, extranet, etemptation, astre RH …)

Savoir-être professionnel:

Esprit de synthèse et d’organisation, sens du travail en équipe, capacité d’adaptation, réactivité, sens de la négociation et de la relation

Savoir garder son calme

Avoir envie d’apprendre

Permis, diplômes obligatoires:

Gestion de la paie / comptabilité souhaitée

Moyens techniques, informatiques et contraintes du poste

Moyens techniques, informatiques:

PC

Applications métiers

Véhicule de service

Contraintes du poste:

Permanences : jusqu’à 17H selon planning

Déplacements : occasionnel

Pour candidater

Merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant: Formulaire de candidature

La date limite du depôt de candidature (CV+LM) est: Vendredi 17 février 2023

Pour tout renseignement: 06 33 63 58 95