L'Ardèche

Kevin Mayer - Vice champion olympique aux JO de Rio

Soutenu par la commission de promotion du Conseil départemental de l'Ardèche, licencié à l'Entente athlétique de Tournon-Tain, le décathlonien Kevin Mayer -qui fait partie du Club Sports Ardèche- s'est distingué cette nuit (en France !) aux Jeux Olympiques de Rio… et de très belle manière, gagnant haut-la-main la seconde marche du podium olympique (6° meilleure performance de tous les temps). Un exploit auquel l’Ardèche est fière d’avoir pu contribuer, au travers de son soutien à cet athlète depuis 2009…

Hervé Saulignac, le Président du Conseil départemental de l'Ardèche, lui a adressé un message de félicitations : « Je tenais au nom de tous les Ardéchois et en mon nom personnel à vous adresser de chaleureuses félicitations. Le Conseil départemental est fier de vous accompagner. »


Dans la même journée l’équipe de France de handball, gardiennée par l’Ardéchoise Amandine Leynaud a gagné sa qualification pour la finale… Une belle soirée pour le sport, pour la France et… pour l’Ardèche !

Présents au JO de Londres, où il finit 15°, Kevin Mayer a cette nuit prouvé que le travail paye ! Vice-champion olympique il a en 4 ans confirmé son potentiel : champion du monde cadets (2010) puis junior (2011), vice-champion d’Europe en salle en catégorie senior en 2013 et en 2014 vice-champion d’Europe, 4° au championnat du monde en 2014…

Membre depuis 2009 du Club sport Ardèche (athlètes ardéchois toutes disciplines où l'on retrouve notamment Nicolas Peschier et Quentin Bonnetain), Kevin Mayer est soutenu aussi depuis 2009 par le Département de l’Ardèche au titre de la commission de promotion, qui accompagne financièrement des athlètes de haut niveau licenciés en Ardèche. En effet, résidant à La Roche-de-Glun (Drôme), Kévin Mayer est licencié au sein de l’Entente athlétique de Tournon-Tain. Depuis 2 ans, le Département de la Drôme au travers de son Club sports Drôme accompagne aussi cet athlète. Un club bidépartemental, un soutien bidépartemental, Kevin Mayer le vaut bien !

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 18 juillet au 19 août
lundi au vendredi 8h - 17h

Contact

Suivez nous