L'Ardèche

Nos actions
Pour les déplacements et les communications
Aménagements
Share

Aménagements en cours

Le réseau de déplacements se développe, s’accroît au service des déplacements individuels, économiques et collectifs, et aussi en faveur des déplacements doux (les vélos en particulier) garants d’une meilleure préservation de notre exceptionnel environnement. Actualité d’un réseau en mouvement !

Travaux sur le pont de la bigournette à Ruoms

Du 10 octobre à mi-décembre des travaux de réhabilitation du pont de la Bigournette qui franchit l'Ardèche entre Ruoms et labeaume sont entrepris par le Département.

Les véhicules motorisés ne pourront plus emprunter cet ouvrage, qui reste utilisable par les piétons. Les transports scolaires subissent des modifications (horaires, circuits...)

Plus d'infos

Réouverture du Pont de La Voulte-sur-Rhône

Un peu moins de neuf mois après sa fermeture -septembre 2015- aux véhicules motorisés pour travaux, le pont suspendu de La Voulte-sur-Rhône est rendu à la circulation depuis le 24 juin 2016.

Point final d’un chantier visant à sécuriser l’ouvrage et à le « désamienter » avant de le repeindre, la reprise de la couche de roulement a été réalisée mercredi. Les 2,4 Millions d’euros consacrés à ce projet s’inscrivent dans le cadre de la politique pluriannuelle d’investissement du Département pour la réfection des grands ponts métalliques (au nombre de 27 sur le territoire, dont 23 à la charge de la collectivité départementale ardéchoise, 3 pour la Drôme et 1 pour l’Isère).

Sous maîtrise d’ouvrage du Département de l’Ardèche, les travaux visant à réhabiliter cet ouvrage permettant de franchir le Rhône par la route départementale n° 86F et reliant les communes de La Voulte-sur-Rhône en Ardèche et Livron dans la Drôme, ont occasionné une gêne pour les usagers et les commerçants de la commune, qu’un travail constant de concertation et d’information a permis d’amoindrir.

Le ruban est coupé...

Circulez !

Les élus...

Premiers piétons...

Le premier véhicule motorisé à emprunter le pont :

une moto !

la première voiture...

puis les services départementaux

Contact

  • Infos déplacements 09 69 39 07 07 (numéro cristal© appel non surtaxé)
  • Contacter la direction des routes départementales (lien vers formulaire)
Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 18 juillet au 19 août
lundi au vendredi 8h - 17h

Contact

Suivez nous