L'Ardèche

Rentrée 2016
Share

Rentrée 2016

C’est la rentrée ! 16 100 élèves ont franchi les portes des collèges ardéchois .En 2016, le Département maintient ses investissements auprès des collèges, voire, il en renforce certains. Collèges numériques, collèges ouverts sur le territoire... Bienvenue au collège du XXIe siècle !

Des collèges de plus en plus connectés

Chaque génération vit avec son temps. L’opération de déploiement des tablettes mobiles est plus que jamais d’actualité. Objectif, passer d’un poste informatique pour 10 élèves à un poste pour 5. Et d’ici 2022, tous les collèges d’Ardèche seront équipés en matériels modernes comme des vidéos projecteurs interactifs.


Des collèges ouverts sur leur territoire

« 35 ans après le transfert des collèges au Département, nous aurons reconstruit TOUS les collèges de l’Ardèche » a déclaré Hervé Saulignac, Président du Département lors de sa visite au collège de Joyeuse, le 6 septembre dernier.Cet établissement, construit en 1962 sera reconstruit à Lablachère d’ici 2020.
En plus de moderniser les structures, l'objectif est d’ouvrir les bâtiments aux communes,aux clubs sportifs, aux associations pour que ces espaces d’apprentissages deviennent des espaces de partage. C'est un des grand volet du projet "Collèges du 21e siècle"

Transports en mode doux

À pied, à vélo… si on allait au collège autrement ? Mobillyco (Mobilité Lycée Collège) est un projet qui répond à cette demande. Le but : développer les trajets en mode doux des villages aux collèges. Aux Vans, un réaménagement de la voierie a permis de sécuriser un accès du centre bourg et de la gare jusqu’au collège. « Parmi les prochains travaux, je souhaite que le futur collège de la Vallée de la Beaume (Joyeuse) soit une exemplarité en la matière. » a souligné le Président du Département.

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 18 juillet au 19 août
lundi au vendredi 8h - 17h

Contact

Suivez nous