Ça bouge

  • Les Ardéchois ont du talent

    Exposition d’affiches - 10 avril au 31 août 2012 (...)

  • La Nuit Européenne des Musées

    Samedi 19 mai en soirée et dans la nuit, au Château-Musée (...)

Des étés couleur festivals

Convivialité et diversité sont programme des festivals d'été en Ardèche

Profitez de la saison estivale pour partager toutes les couleurs de la culture, dans les lieux les plus beaux ou les plus insolites, sur le mode des festivals… Au bord d’une rivière, dans une vieille chapelle, la cour d’un château… Entre musique et nez rouge, les festivals font le grand écart et vous tendent les bras !

A la fois vitrine dans la diffusion de spectacles sur un territoire, rendez-vous essentiels de la création artistique, point de ralliement pour des publics variés attachés à la culture « hors des murs », les festivals occupent une place particulière dans les rendez-vous culturels. Conscient de l'importance de ces événements, de leurs spécificités notamment dans leurs capacités à prendre des risques artistiques, le Conseil général accompagne régulièrement les festivals et les inscrit dans la stratégie de développement artistique et culturel.

Parmi les nombreux festivals on peut citer le festival d'Alba-la-Romaine –qui à partir de cette saison 2009 sera entièrement dédié aux arts du clown et du cirque sous la direction artistique de La Cascade–, le Festival Labeaume en Musiques et sa programmation associant différentes esthétiques musicales dans des sites naturels d'exception ou encore, « Les Cordes en Ballade », rencontres originales pour redécouvrir les grands compositeurs à travers des lieux emblématiques du patrimoine.