L'Ardèche

Actualités
Share

De ferme en ferme

L’Ardèche de Ferme en Ferme fête cette année son 20e anniversaire. L’occasion de repartir à la rencontre de celles et ceux qui sont la diversité agricole du territoire et qui font leur métier avec passion !

Pour cette édition, 59 fermes ouvrent leurs portes, parmi lesquelles 11 nouvelles exploitations avec parfois des productions peu ou pas représentées jusque-là (bières, spiruline, safran, variétés anciennes de roses…).

Deux jours de fête qui sont accompagnés pour l’occasion d’une communication sur les réseaux sociaux avec deux jeux concours et un recueil de témoignages de visiteurs. Avant l’événement, sur Facebook, des menus De Ferme en Ferme dans des restaurants partenaires seront à gagner ; pendant l’événement des points "selfies" installés dans les fermes, avec des cadres photos personnalisés à partager sur Facebook, permettront de remporter un panier garni.

Et pour montrer que De Ferme en Ferme ce n’est pas seulement deux jours mais que les visiteurs peuvent revenir toute l’année, quatre événements festifs De Fermes en Fêtes seront organisés du 30 mars au 28 septembre. Le Département, partenaire de l’opération depuis les débuts, sera cette année encore présent.

Firmin et Cécile - Paysans transformateurs

Les 27 et 28 avril prochains, dans le cadre de l’opération "L'Ardèche de Ferme en Ferme", Cécile et Firmin seront heureux de vous accueillir à la ferme de Tallans. Visite guidée de la ferme, dégustation et vente de produits… Pour déjeuner sur place, réservation obligatoire !

En vidéo