Culture, Vie Sociale, Jeunesse, Sports et Loisirs > Jeunesse (action socio-éducative...) et loisirs
Soutien financier du Département en direction des associations ardéchoises porteuses de projets de développement en Afrique.
Les associations qui ont leur siège social en Ardèche (à défaut, si le siège social est situé dans un département voisin, l'association doit être en mesure de justifier que son action s'étend en Ardèche et qu'elle y développe une réelle activité).
Les antennes ardéchoises d'associations nationales peuvent déposer des demandes.
Les projets doivent concerner des actions locales conduites en Afrique et se situer dans une perspective de développement durable (poursuite de l'action après le financement demandé sous la responsabilité du partenaire africain).
L'aide est affectée uniquement à des opérations d'investissement (sont exclus les frais de transport, déplacement, acheminement de matériels...).
L'association doit être en relation avec un partenaire africain identifié qui doit participer au financement du projet (financier, main d'oeuvre, apport de matériaux).
Financement :
Le financement ne peut être accordé qu'à des actions conduites en Afrique dont le montant du projet ne dépasse pas 80 000 €.
Les fonds propres de l'association relatifs aux projets subventionnables ne doivent pas être inférieurs à 20 % du montant du projet.
Le financement du Conseil départemental ne peut être supérieur à 3 500 € par association et par année.
Conseil départemental de l'Ardèche
Direction de l'éducation, du sport et de la vie associative
Service sport, jeunesse et vie associative
Délibération du Conseil général n°3.6.1 du 16 décembre 2013. Délibération du Conseil départemental du 21 mars 2016.