L'Ardèche

Accès direct " Centre médico-social "
Share

Centre médico-social

"Centre médico-social" sur Ardeche.fr

  • Aides sociales

    Le Département peut vous apporter une aide financière si vos ressources sont insuffisantes pour faire face à vos frais, à domicile ou en hébergement.
  • Emploi - formation

    Le Département de l'Ardèche s'engage en faveur de l'insertion scolaire et professionnelle des personnes handicapées.
  • Aides sociales

    Si vos revenus sont insuffisants et que vous n'êtes pas éligible à l'APA, vous pouvez bénéficier d'une aide du Département pour l'intervention d'une aide ménagère à domicile ou pour la prise en charge de vos frais d'hébergement en établissement.
  • Revenu de solidarité active

    Le revenu de solidarité active (RSA) s’adresse à la fois à des personnes sans emploi et à celles qui travaillent mais dont les revenus sont limités. Le Département est compétent pour toutes les décisions d’attribution, de suspension ou de radiation du RSA.
  • Adoption

    Le service d'aide sociale à l'enfance du Département est là pour aider, informer et être auprès des futurs parents dans leurs démarches d'adoption.
  • Aides et suivi santé des jeunes enfants

    Pour permettre aux enfants de grandir dans les meilleures conditions, le Département leur consacre une attention toute particulière. Pour toutes vos questions, contactez le centre médico-social le plus proche de votre domicile.
  • Modes de garde

    Nounou ou garderie, mode individuel ou mode collectif, plusieurs solutions existent pour faire garder votre enfant. Le Département, qui délivre l’agrément, est garant de la qualité de cet accueil.
  • Fonds unique logement

    Pour faciliter l'accès et le maintien dans le logement, le Département et ses partenaires ont créé le Fonds unique logement (FUL).
  • Culture et lien social

    La démarche "Culture e(s)t lien social" a positionné l'Ardèche comme une collectivité de pointe en termes de transversalité entre les secteurs social et culturel.
  • Revenu de solidarité active

    La prime d’activité entre en vigueur au 1er janvier 2016. Si ce dispositif remplace le RSA « activité » et la prime pour l’emploi il ne remplace pas le revenu de solidarité active (RSA). Le RSA assure toujours aux personnes sans ressources un niveau minimun de revenu variable selon la composition du foyer. Le RSA est ouvert sous certaines conditions, aux personnes âgées d'au moins 25 ans et aux personnes de 18 à 24 ans si elles sont parents isolés ou justifient d'une certaine durée d'activité professionnelle.
10 résultats sur 38 - Page 2/4