L'Ardèche

Accès direct " Centre médico-social "
Share

Centre médico-social

"Centre médico-social" sur Ardeche.fr

  • Aides sociales

    Le Département peut vous apporter une aide financière si vos ressources sont insuffisantes pour faire face à vos frais, à domicile ou en hébergement.
  • Emploi - formation

    Le Département de l'Ardèche s'engage en faveur de l'insertion scolaire et professionnelle des personnes handicapées.
  • Aides sociales

    Si vos revenus sont insuffisants et que vous n'êtes pas éligible à l'APA, vous pouvez bénéficier d'une aide du Département pour l'intervention d'une aide ménagère à domicile ou pour la prise en charge de vos frais d'hébergement en établissement.
  • Revenu de solidarité active

    Le revenu de solidarité active (RSA) s’adresse à la fois à des personnes sans emploi et à celles qui travaillent mais dont les revenus sont limités. Le Département est compétent pour toutes les décisions d’attribution, de suspension ou de radiation du RSA.
  • Adoption

    Le service d'aide sociale à l'enfance du Département est là pour aider, informer et être auprès des futurs parents dans leurs démarches d'adoption.
  • Aides et suivi santé des jeunes enfants

    Pour permettre aux enfants de grandir dans les meilleures conditions, le Département leur consacre une attention toute particulière. Pour toutes vos questions, contactez le centre médico-social le plus proche de votre domicile.
  • Culture et lien social

    La démarche "Culture e(s)t lien social" a positionné l'Ardèche comme une collectivité de pointe en termes de transversalité entre les secteurs social et culturel.
  • Santé, sexualité

    Par le biais des centres médico-sociaux et à travers les actions des centres de planification qu'ils abritent, le Département de l'Ardèche soutient les missions d'information, de conseil et de dépistage pour tout ce qui touche à la vie amoureuse, les relations de couple, la parentalité, les violences conjugales...
  • Sexualité, vie affective

    A télécharger
  • Maison départementale des personnes handicapées

    Une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), « treize fois plus proche de vous », c’est le choix qu’a fait le Conseil général de l’Ardèche par le biais des treize centres médico-sociaux qui remplissent une mission de guichet unique. Dès l’annonce du handicap et tout le long de son évolution, vous trouverez au sein des antennes de la MDPH toute l’information sur vos droits. Les services de la MDPH assurent le suivi et la mise en œuvre des aides.
10 résultats sur 39 - Page 2/4