L'Ardèche

Accès direct " Emploi "
Share

Emploi

"Emploi" sur Ardeche.fr

  • Soutien à la présence médicale

    Face au risque de désertification médicale, le Département met en place des mesures pour favoriser l'installation de professionnels de santé dans les zones rurales.
  • Economie sociale et solidaire

    Le Département soutient les structures de l'économie sociale et solidaire qui mettent l'homme au centre de leurs préoccupations et où l'activité créée répond à une demande sociale.
  • Filières stratégiques

    En axant sa politique économique sur le développement de filières bien implantées et légitimes sur son territoire et en s’appuyant sur le dynamisme de PME-PMI, l’Ardèche affirme sa vocation industrielle.
  • Aménagement numérique

    Depuis la création du syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN), les Départements de l'Ardèche et de la Drôme ont choisi d'unir leurs forces pour lutter contre la fracture numérique.
  • Agriculture

    Savez-vous que le père de l’agronomie moderne, Olivier se Serres, est né en Ardèche en 1539 ? Le savoir-faire hérité de ces siècles de recherche et d’évolution des techniques constitue le socle sur lequel s’est construit l'agriculture ardéchoise, un secteur essentiel pour l'économie et l'aménagement du territoire.
  • Entreprises : création et développement

    Dirigeants, entrepreneurs, vous souhaitez créer, vous développer, innover… Nous ne vous promettons pas de miracles mais des solutions sur mesure !
  • Enseignement supérieur

    Afin de permettre aux jeunes Ardéchois de bien étudier, le Département leur accorde, sous certaines conditions, des aides à la scolarité.
  • Entreprises

    Le Département de l’Ardèche propose différents dispositifs d’aides aux entreprises qui souhaitent s’implanter ou se développer sur le territoire et réaliser leurs projets d’investissement, immobiliers, innovants,…
  • Tourisme

    Le service ‘’tourisme agriculture’’ du Département s’attache à mettre en avant les richesses touristiques de l’ensemble du territoire ardéchois…
  • Maison départementale des personnes handicapées

    Une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), « treize fois plus proche de vous », c’est le choix qu’a fait le Conseil général de l’Ardèche par le biais des treize centres médico-sociaux qui remplissent une mission de guichet unique. Dès l’annonce du handicap et tout le long de son évolution, vous trouverez au sein des antennes de la MDPH toute l’information sur vos droits. Les services de la MDPH assurent le suivi et la mise en œuvre des aides.
10 résultats sur 30 - Page 2/3