L'Ardèche

Accès direct " Environnement "
Share

Environnement

"Environnement" sur Ardeche.fr

  • L'Ardèche en transition

    Comment construire l’Ardèche de demain au regard des transformations économiques, sociales et environnementales qui s’annoncent ? Cette question que se posent beaucoup d’entre nous sera au centre des débats du 24 au 28 septembre prochain, lors de la « semaine de la transition », dont les résultats se déclineront dans une démarche de contractualisation pour favoriser la transition énergétique de l'Ardèche.
  • Une fête de la nature... 6/7 octobre 2018

    Le domaine départemental de La Boissine ouvre ses portes tout un week-end pour une rencontre inédite et ludique avec la nature. Animations gratuites. Renseignements et inscriptions : ens@ardeche.fr
  • 23 forestiers-sapeurs en renfort après les inondations dans l'Aude

    Laurent Ughetto l’avait promis, c’est chose faite : 23 forestiers-sapeurs sont partis dans l’Aude pour les deux [...]
  • Eau

    Sujet sensible et stratégique en Ardèche, où l’eau est un élément de développement et d’aménagement du territoire, la politique de l'eau est une composante essentielle de l'action du Département. Cela se traduit par un fort appui financier auprès des collectivités qui s’engagent dans la réalisation d’ouvrages d’assainissement, d’alimentation en eau potable et de travaux de restauration des cours d’eau.
  • Climat - énergie

    Du global au local : l'Ardèche agit pour le climat et la transition énergétique.
  • Aménagement Mont Gerbier-de-Jonc

    Le Département de l’Ardèche a décidé d’engager un vaste projet de réhabilitation du mont Gerbier de Jonc, dans le cadre de sa politique espaces naturels sensibles (ENS).
  • Secours - incendie

    Pour assurer la protection des Ardéchois et de leurs biens, le Département apporte une contribution importante au Service départemental d'incendie et de secours et pilote les actions de défense des forêts contre les incendies.
  • Risques naturels

    Les risques naturels font l'objet d'une surveillance constante. Les risques temporaires sont l'objet d'alertes Météo-France alors que les risques plus récurrents donnent lieu à une vigilance spécifique. Ainsi, risques sismiques et zones inondables sont définis au niveau national et les évolutions des crues peuvent être suivies en direct sur le site internet Vigicrues.

  • Restauration scolaire

    La restauration scolaire dans les collèges publics relève de la compétence du Département qui a décidé d'en faire un service public de qualité.
  • Etats généraux de la jeunesse : ils ont dit !

    Les 21 et 22 octobre 2017, ils étaient près de 400 jeunes de 13 à 30 ans réunis à Privas pour débattre de leur avenir. Retour sur ce week-end qui marque d'une pierre blanche le début d'échanges fructueux entre jeunes et adultes, citoyens et politiques...
10 résultats sur 28 - Page 2/3