L'Ardèche

Accès direct " Environnement "
Share

Environnement

"Environnement" sur Ardeche.fr

  • Climat - énergie

    Du global au local : l'Ardèche agit pour le climat et la transition énergétique.
  • Syndicats mixtes

    Les partenariats noués avec des syndicats mixtes témoignent de l'engagement du Département en faveur d'un développement dynamique et équilibré du territoire ardéchois.
  • Syndicats mixtes

    Les partenariats noués avec des syndicats mixtes témoignent de l'engagement du Département en faveur d'un développement dynamique et équilibré du territoire ardéchois.
  • Aménagements en cours

    Le réseau de déplacements se développe, s’accroît au service des déplacements individuels, économiques et collectifs, et aussi en faveur des déplacements doux (les vélos en particulier) garants d’une meilleure préservation de notre exceptionnel environnement. Actualité d’un réseau en mouvement !
  • Plan de prévention et de gestion des déchets non dangereux

    Le Départements de la Drôme et de l’Ardèche ont engagé la révision du Plan interdépartemental de prévention et de gestion des déchets non dangereux. Ce projet arrivant dans sa phase finale, il fait l'objet d’une enquête publique du 1er juin au 9 juillet 2015.
  • Chauffage au bois bûche

    Le bois bûche est la première énergie de chauffage des Ardéchois. Or, le parc des appareils est ancien - la moitié a plus de 10 ans - et peu performant. Pourtant ce mode de chauffage peut être économique et écologique à certaines conditions.
  • Risques naturels

    Les risques naturels font l'objet d'une surveillance constante. Les risques temporaires sont l'objet d'alertes Météo-France alors que les risques plus récurrents donnent lieu à une vigilance spécifique. Ainsi, risques sismiques et zones inondables sont définis au niveau national et les évolutions des crues peuvent être suivies en direct sur le site internet Vigicrues.

  • Santé et environnement

    Qualité de l'air, radioactivité, allergies... Les impacts environnementaux sur la santé sont désormais avérés et font partie des préoccupations du Département.
  • Aménagement du mont Gerbier-de-Jonc

    Le Département de l’Ardèche a décidé d’engager un vaste projet de réhabilitation du mont Gerbier de Jonc, dans le cadre de sa politique espaces naturels sensibles (ENS).
  • Les espaces naturels sensibles

    La variété exceptionnelle de climats et de paysages permet à l'Ardèche de bénéficier d'une très riche biodiversité. Pour préserver ce patrimoine, le Département a identifié 16 sites comme "espaces naturels sensibles".
10 résultats sur 33 - Page 2/4
Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au vendredi
8 h - 18 h 00

Contact

Suivez nous