L'Ardèche

Accès direct " Environnement "
Share

Environnement

"Environnement" sur Ardeche.fr

  • Climat - énergie

    Du global au local : l'Ardèche agit pour le climat et la transition énergétique.
  • Aménagement Mont Gerbier-de-Jonc

    Le Département de l’Ardèche a décidé d’engager un vaste projet de réhabilitation du mont Gerbier de Jonc, dans le cadre de sa politique espaces naturels sensibles (ENS).
  • Sports et loisirs de nature

    Forte de ses 15 000 sites et de son dynamisme sportif, l'Ardèche a été pionnière pour la mise sur pied d’une Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI) chargée de mettre en œuvre un plan de protection et de développement maîtrisé des sites de pratique (PDESI).
  • Secours - incendie

    Pour assurer la protection des Ardéchois et de leurs biens, le Département apporte une contribution importante au Service départemental d'incendie et de secours et pilote les actions de défense des forêts contre les incendies.
  • Déchets

    Le Département de l'Ardèche fixe les grandes orientations en matière de prévention et de gestion des déchets non dangereux. Une réflexion menée en association avec la Drôme.
  • La forêt ardéchoise

    Avec 56 % de sa surface couverte par la forêt, l'Ardèche est le département le plus boisé de Rhône-Alpes. Le Département soutient l'ensemble de la filière forêt - bois à travers la mise en place d'actions coordonnées et ambitieuses.
  • Santé et environnement

    Qualité de l'air, radioactivité, allergies... Les impacts environnementaux sur la santé sont désormais avérés et font partie des préoccupations du Département.
  • Risques naturels

    Les risques naturels font l'objet d'une surveillance constante. Les risques temporaires sont l'objet d'alertes Météo-France alors que les risques plus récurrents donnent lieu à une vigilance spécifique. Ainsi, risques sismiques et zones inondables sont définis au niveau national et les évolutions des crues peuvent être suivies en direct sur le site internet Vigicrues.

  • Restauration scolaire

    La restauration scolaire dans les collèges publics relève de la compétence du Département qui a décidé d'en faire un service public de qualité.
  • Etats généraux de la jeunesse : ils ont dit !

    Les 21 et 22 octobre 2017, ils étaient près de 400 jeunes de 13 à 30 ans réunis à Privas pour débattre de leur avenir. Retour sur ce week-end qui marque d'une pierre blanche le début d'échanges fructueux entre jeunes et adultes, citoyens et politiques...
10 résultats sur 31 - Page 3/4