L'Ardèche

Accès direct " Jeunesse "
Share

Jeunesse

"Jeunesse" sur Ardeche.fr

  • Soutien aux sportifs

    Le Département soutient le mouvement sportif par une politique ambitieuse en direction des clubs et des comités sportifs. Il accompagne également les jeunes espoirs départementaux et les sportifs de haut niveau.
  • Sports scolaires

    Le Département agit en faveur de l'éducation sportive des jeunes Ardéchois.
  • Adoption

    Le service d'aide sociale à l'enfance du Département est là pour aider, informer et être auprès des futurs parents dans leurs démarches d'adoption.
  • Aides et suivi santé des jeunes enfants

    Pour permettre aux enfants de grandir dans les meilleures conditions, le Département leur consacre une attention toute particulière. Pour toutes vos questions, contactez le centre médico-social le plus proche de votre domicile.
  • Ardèche musique et danse

    Établissement public d’enseignement artistique, Ardèche musique et danse a pour vocation de faciliter l’accès de tous les Ardéchois, ruraux comme urbains, à la pratique de la musique et de la danse près de chez eux.
  • Associations

    Le Département de l'Ardèche considère que la vie associative est un vecteur primordial de lien social, répondant un besoin citoyen. Il peut apporter une aide financière à votre association dans un souci d’équité et de transparence.
  • Modes de garde

    Nounou ou garderie, mode individuel ou mode collectif, plusieurs solutions existent pour faire garder votre enfant. Le Département, qui délivre l’agrément, est garant de la qualité de cet accueil.
  • L’engagement citoyen

    S'inscrivant dans une démarche dynamique en direction de la jeunesse, le Département a mis en place des dispositifs pour développer auprès de ce public des actions citoyennes dans divers domaines.
  • Culture et lien social

    La démarche "Culture e(s)t lien social" a positionné l'Ardèche comme une collectivité de pointe en termes de transversalité entre les secteurs social et culturel.
  • Vous avez pris part au débat !

    Vous avez été plusieurs centaines à participer aux 18 ateliers-débats publics et à l' atelier-débat numérique proposés à travers tout le territoire durant le mois de mars. L'ensemble de vos propositions vont servir de base pour élaborer le Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public.
    Une restitution est proposée le 26 juin prochain à l'Hôtel du Département.
10 résultats sur 54 - Page 2/6
Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au vendredi
8 h - 18 h 00

Contact

Suivez nous