L'Ardèche

Accès direct " Jeunesse "
Share

Jeunesse

"Jeunesse" sur Ardeche.fr

  • Soutien à la parentalité

    Le soutien à la parentalité s'adresse à tous les parents en mettant à leur disposition des services et des moyens leur permettant d'assumer pleinement leur rôle éducatif.
  • Centres de planification

    Par le biais des centres médico-sociaux et à travers les actions des centres de planification qu'ils abritent, le Département de l'Ardèche soutient les missions d'information, de conseil et de dépistage pour tout ce qui touche à la vie amoureuse, les relations de couple, la parentalité, les violences conjugales...
  • Sports et loisirs de nature

    Forte de ses 15 000 sites et de son dynamisme sportif, l'Ardèche a été pionnière pour la mise sur pied d’une Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI) chargée de mettre en œuvre un plan de protection et de développement maîtrisé des sites de pratique (PDESI).
  • Suivi de grossesse

    Vous êtes enceinte ou vous venez d'avoir un enfant : le Département vous accompagne. Informations, soutien, aide personnalisée sont proposés au plus près de votre domicile.
  • Etats généraux de la jeunesse : ils ont dit !

    Les 21 et 22 octobre 2017, ils étaient près de 400 jeunes de 13 à 30 ans réunis à Privas pour débattre de leur avenir. Retour sur ce week-end qui marque d'une pierre blanche le début d'échanges fructueux entre jeunes et adultes, citoyens et politiques...
  • Pour se rendre au collège

    A compter du 1er janvier 2018, pour les transports scolaires, rendez-vous sur la page [...]
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Base de plein air

    Le Département gère le centre d'accueil de loisirs "le Quéret" à Salavas dans le sud Ardèche
  • Prix du 8 mars

    Le Conseil départemental de l’Ardèche organise un concours, sans droit d’inscription, intitulé « prix du 8 mars » ayant pour objectif d’apporter un soutien financier et un parrainage à des personnes, porteuses d’un projet innovant, ayant un intérêt pour le territoire ardéchois et favorisant dans son concept ou dans sa réalisation l’égalité femmes/hommes.
  • Mobilités - Transports

    Vous déplacer en Ardèche : à pieds, en vélo, en car, en covoiturage
10 résultats sur 54 - Page 4/6