L'Ardèche

Accès direct " Mobilité "
Share

Mobilité

"Mobilité" sur Ardeche.fr

  • Mobil'sport

    Mobil'sport est une initiative innovante pour développer la pratique sportive en milieu rural grâce à une structure mobile d'activités sportives.
  • Vous avez pris part au débat !

    Vous avez été plusieurs centaines à participer aux 18 ateliers-débats publics et à l' atelier-débat numérique proposés à travers tout le territoire durant le mois de mars. L'ensemble de vos propositions vont servir de base pour élaborer le Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public.
    Une restitution est proposée le 26 juin prochain à l'Hôtel du Département.
  • Entreprises

    Le Département de l’Ardèche propose différents dispositifs d’aides aux entreprises qui souhaitent s’implanter ou se développer sur le territoire et réaliser leurs projets d’investissement, immobiliers, innovants,…
  • Etats généraux de la jeunesse : ils ont dit !

    Les 21 et 22 octobre 2017, ils étaient près de 400 jeunes de 13 à 30 ans réunis à Privas pour débattre de leur avenir. Retour sur ce week-end qui marque d'une pierre blanche le début d'échanges fructueux entre jeunes et adultes, citoyens et politiques...
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Mobilités - Transports

    Vous déplacer en Ardèche : à pieds, en vélo, en car, en covoiturage
  • Ardèche terre de vélo

    L'Ardèche se dote d'un réseau de voies douces irriguant l'ensemble du territoire à partir de la colonne vertébrale constituée par la ViaRhôna. Et pour les plus sportifs, les routes de l'Ardéchoise sont à parcourir toute l'année.
  • L'Ardèche en transition

    Comment construire l’Ardèche de demain au regard des transformations économiques, sociales et environnementales qui s’annoncent ? Cette question que se posent beaucoup d’entre nous sera au centre des débats du 24 au 28 septembre prochain, lors de la « semaine de la transition », dont les résultats se déclineront dans une démarche de contractualisation pour favoriser la transition énergétique de l'Ardèche.
  • Vivre à domicile

    A un certain âge, rester chez soi peut nécessiter de l’aide, au quotidien ou pour quelques tâches spécifiques. L’aide à domicile est faite pour ça. Elle prend la forme d’un accompagnement dans les tâches ménagères, courses, repas, démarches administratives... ou se traduit par la présence régulière et un soutien moral et social (écoute, accompagnement...).
  • Le réseau routier

    Plus qu’ailleurs la route joue un rôle majeur dans la vie quotidienne des Ardéchois. Elle structure, équilibre le territoire et concourt à son développement.
10 résultats sur 37 - Page 2/4