L'Ardèche

Accès direct " Revenu de solidarité active "
Share

Revenu de solidarité active

"Revenu de solidarité active" sur Ardeche.fr

  • Emploi

    En recherche d'emploi ou en recherche de stage, les jeunes Ardéchois peuvent bénéficier d'appuis pour connaître des offres dans le département ou ailleurs.
  • Marchés publics

    Avec plus de 70 millions d'euros injectés annuellement via ses marchés publics, le Département est un acteur à part entière de l'économie ardéchoise. La commande publique traduit également la politique de la collectivité en matière d’insertion professionnelle avec la mise en oeuvre de clauses sociales.
  • Economie sociale et solidaire

    Le Département soutient les structures de l'économie sociale et solidaire qui mettent l'homme au centre de leurs préoccupations et où l'activité créée répond à une demande sociale.
  • Culture et lien social

    La démarche "Culture e(s)t lien social" a positionné l'Ardèche comme une collectivité de pointe en termes de transversalité entre les secteurs social et culturel.
  • Accompagnement vers l'emploi

    Le Département accompagne les personnes dans leurs démarches vers l'emploi. En lien avec Pôle emploi, il le fait par la promotion des contrats aidés, en soutenant les structures d'insertion par l'activité économique et les Missions locales plus spécifiquement dédiées aux jeunes de 16 à 25 ans.
  • L'emploi

    En recherche d'emploi ou en recherche de stage, les jeunes Ardéchois peuvent bénéficier d'appuis pour connaître des offres dans le département ou ailleurs.
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Avec l'Europe

    Les fonds européens représentent des sources de cofinancements précieuses pour mener à bien les actions du Département.
  • Amélioration de l'habitat

    Vous pouvez bénéficier de conseils et d'aides financières pour améliorer votre logement.
  • Revenu de solidarité active

    La prime d’activité entre en vigueur au 1er janvier 2016. Si ce dispositif remplace le RSA « activité » et la prime pour l’emploi il ne remplace pas le revenu de solidarité active (RSA). Le RSA assure toujours aux personnes sans ressources un niveau minimun de revenu variable selon la composition du foyer. Le RSA est ouvert sous certaines conditions, aux personnes âgées d'au moins 25 ans et aux personnes de 18 à 24 ans si elles sont parents isolés ou justifient d'une certaine durée d'activité professionnelle.
10 résultats sur 12 - Page 1/2
12