L'Ardèche

Accès direct " Loisirs "
Share

Loisirs

"Loisirs" sur Ardeche.fr

  • Bases de plein air

    Le Département gère deux centres d'accueil de loisirs : le Quéret à Salavas dans le sud Ardèche et le Genestou à Borée en montagne ardéchoise.
  • Ardèche musique et danse

    Établissement public d’enseignement artistique, Ardèche musique et danse a pour vocation de faciliter l’accès de tous les Ardéchois, ruraux comme urbains, à la pratique de la musique et de la danse près de chez eux.
  • Associations

    Le Département de l'Ardèche considère que la vie associative est un vecteur primordial de lien social, répondant un besoin citoyen. Il peut apporter une aide financière à votre association dans un souci d’équité et de transparence.
  • La sécurité routière

    Toutes les actions d’aménagement, de réhabilitation, d’entretien ou d’exploitation réalisées par le Département visent à améliorer la sécurité des infrastructures de déplacements pour chaque usager. La sécurité : l'affaire de tous !
  • Le Sept, réseau départemental

    Le Département vous transporte ! Le Sept, c’est le réseau de transport collectif mis en place par le Département. Il porte le nom du chiffre emblématique de l’Ardèche : le 7 !
  • Mobil'sport

    Mobil'sport est une initiative innovante pour développer la pratique sportive en milieu rural grâce à une structure mobile d'activités sportives.
  • Ardèche terre de vélo

    L'Ardèche se dote d'un réseau de voies douces irriguant l'ensemble du territoire à partir de la colonne vertébrale constituée par la ViaRhôna. Et pour les plus sportifs, les routes de l'Ardéchoise sont à parcourir toute l'année.
  • Aménagement du mont Gerbier-de-Jonc

    Le Département de l’Ardèche a décidé d’engager un vaste projet de réhabilitation du mont Gerbier de Jonc, dans le cadre de sa politique espaces naturels sensibles (ENS).
  • Spectacle vivant

    Le Conseil général de l’Ardèche s’est doté d’une politique du spectacle vivant qui va bien au-delà de l’investissement traditionnel des Départements.
  • Préservation et mise en valeur du Pont d'Arc

    L'opération grand site des Gorges de l'Ardèche vise à préserver et mettre en valeur le monument naturel emblématique de l'Ardèche. Elle est conduite de 2015 à 2019 par le Département de l'Ardèche, le Syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche et la commune de Vallon-Pont d'Arc.
10 résultats sur 33 - Page 2/4
Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au vendredi
8 h - 18 h 00

Contact

Suivez nous