L'Ardèche

Accès direct " Loisirs "
Share

Loisirs

"Loisirs" sur Ardeche.fr

  • Ardèche musique et danse

    Établissement public d’enseignement artistique, Ardèche musique et danse a pour vocation de faciliter l’accès de tous les Ardéchois, ruraux comme urbains, à la pratique de la musique et de la danse près de chez eux.
  • Ardèche terre de vélo

    L'Ardèche se dote d'un réseau de voies douces irriguant l'ensemble du territoire à partir de la colonne vertébrale constituée par la ViaRhôna. Et pour les plus sportifs, les routes de l'Ardéchoise sont à parcourir toute l'année.
  • MuséAl, musée archéologique d'Alba

    A Alba-la-Romaine, MuséAl, le musée départemental, révèle et explicite les découvertes issues des fouilles archéologiques menées sur le site de la capitale du peuple gaulois des Helviens.
  • Evènements sportifs de nature

    Ça monte, ça descends, ça fait courir ou pédaler ou les deux, ça fait transpirer et permet de découvrir de superbes [...]
  • Préservation et mise en valeur du Pont d'Arc

    L'opération grand site des Gorges de l'Ardèche vise à préserver et mettre en valeur le monument naturel emblématique de l'Ardèche. Elle est conduite de 2015 à 2019 par le Département de l'Ardèche, le Syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche et la commune de Vallon-Pont d'Arc.
  • Sports et loisirs de nature

    Forte de ses 15 000 sites et de son dynamisme sportif, l'Ardèche a été pionnière pour la mise sur pied d’une Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI) chargée de mettre en œuvre un plan de protection et de développement maîtrisé des sites de pratique (PDESI).
  • Journées européennes du patrimoine

    La richesse de notre patrimoine est connue de tous, mais combien d’entre nous ne se sont jamais rendus à l’église, au [...]
  • Associations

    Le Département de l'Ardèche considère que la vie associative est un vecteur primordial de lien social, répondant un besoin citoyen. Il peut apporter une aide financière à votre association dans un souci d’équité et de transparence.
  • Tour de France 2020

    En 2020, le Tour de France revient en Ardèche ! Privas sera ville d'arrivée, mercredi 1er juillet et Le Teil, ville de départ, le lendemain, jeudi 2 juillet.
    Ainsi la 4e étape de la 107e édition fera entrer le Tour de France en Ardèche par Le Teil pour aller jusqu'à Privas en passant par Rochemaure, Meysse, St-Vincent de Barrès, St-Lager Bressac, Chomérac, Alissas...
    Le lendemain, le Tour quittera notre département pour rejoindre celui du Gard, en partant du Teil et en passant par St-Jean-le-Centenier, Lavilledieu, St-Germain, Vogüé, St-Maurice d'Ardèche, Pradons, Ruoms et St-Paul-le-Jeune.
  • Les espaces naturels sensibles

    La variété exceptionnelle de climats et de paysages permet à l'Ardèche de bénéficier d'une très riche biodiversité. Pour préserver ce patrimoine, le Département a identifié 16 sites comme "espaces naturels sensibles".
10 résultats sur 30 - Page 3/3