L'Ardèche

Accès direct " Loisirs "
Share

Loisirs

"Loisirs" sur Ardeche.fr

  • Préservation et mise en valeur du Pont d'Arc

    L'opération grand site des Gorges de l'Ardèche vise à préserver et mettre en valeur le monument naturel emblématique de l'Ardèche. Elle est conduite de 2015 à 2019 par le Département de l'Ardèche, le Syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche et la commune de Vallon-Pont d'Arc.
  • Réseau de lecture publique

    Service de lecture publique du Département de l’Ardèche, la Bibliothèque départementale accompagne le développement des 228 bibliothèques ardéchoises.
  • Spectacle vivant

    Le Conseil général de l’Ardèche s’est doté d’une politique du spectacle vivant qui va bien au-delà de l’investissement traditionnel des Départements.
  • Base de plein air

    Le Département gère le centre d'accueil de loisirs à Salavas dans le sud Ardèche
  • Sports et loisirs de nature

    Forte de ses 15 000 sites et de son dynamisme sportif, l'Ardèche a été pionnière pour la mise sur pied d’une Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI) chargée de mettre en œuvre un plan de protection et de développement maîtrisé des sites de pratique (PDESI).
  • Ardèche terre de vélo

    L'Ardèche se dote d'un réseau de voies douces irriguant l'ensemble du territoire à partir de la colonne vertébrale constituée par la ViaRhôna. Et pour les plus sportifs, les routes de l'Ardéchoise sont à parcourir toute l'année.
  • Cinéma et audiovisuel

    Sensibilisation et éducation à l’image, soutien aux festivals et événementiels, formation universitaire et professionnelle, création, constitution de centres-ressources, projections de cinéma dans les villages… le Département appréhende depuis de nombreuses années le domaine du cinéma et de l’audiovisuel dans sa globalité.
  • Arts plastiques

    Le Département de l'Ardèche appuie la pluralité d'expressions et de pratiques contemporaines, en soutenant la diffusion, la création, la sensibilisation et l'éducation aux arts.
  • Les espaces naturels sensibles

    La variété exceptionnelle de climats et de paysages permet à l'Ardèche de bénéficier d'une très riche biodiversité. Pour préserver ce patrimoine, le Département a identifié 16 sites comme "espaces naturels sensibles".
  • Tour de France 2018

    Samedi 21juillet, le Tour de France est de retour en Ardèche lors de l'étape reliant Saint-Paul-trois-Châteaux (Drôme) à Mende (Lozère)... A découvrir au long des Gorges de l'Ardèche et dans la plaine de Berrias !
10 résultats sur 30 - Page 3/3