Vous avez été plusieurs centaines à participer aux 18 ateliers-débats publics et à l' atelier-débat numérique proposés à travers tout le territoire durant le mois de mars. L'ensemble de vos propositions vont servir de base pour élaborer le Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public.
Une restitution est proposée le 26 juin prochain à l'Hôtel du Département.
La Loi le prévoit : avant le 31 décembre 2017, chaque département devra être doté de son schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public.
En Ardèche, la démarche est portée par le Département et les services de l’Etat.
L'ambition est d’associer largement les collectivités, les acteurs publics et privés, les habitants pour imaginer ensemble les services au public de demain à l’échelle du territoire ardéchois.
S’inscrivant dans la continuité du travail entrepris par le Département au travers de la consultation des Ardéchois (« Dites-nous vos attentes vos besoins » - printemps 2016), cette démarche va permettre pour les années 2018-2023 de répondre aux enjeux d’attractivité du territoire en proposant des actions concrètes offrant un bouquet de services adaptés aux besoins de tous les Ardéchois.
Vous habitez en Ardèche et vous avez pris part au débat ?
Chaque atelier vous a permis - en compagnie d'autres habitants du territoire - de dire vos besoins, vos attentes, vos bonnes idées sur les services que vous utilisez au quotidien et ceux à inventer pour demain !
Comme vous, plusieurs centaines d'Ardéchois ont saisit l’occasion de débattre et d’échanger sur l’accessibilité des services de façon créative et collaborative : quels sont les points forts et les points faibles ? Que devrait-on anticiper pour l’avenir ?