Le Département est un acteur essentiel de l’aménagement du territoire et des solidarités. La Direction générale adjointe solidarités, pilote et met en œuvre les politiques publiques et les services en charge du secteur social (insertion, enfance, PMI, autonomie, action sociale, santé).
Le service appui et pilotage, directement rattaché à la DGA-Solidarités est à la fois un service ressource réalisant un appui aux directions du secteur social dans les domaines administratif, financier, budgétaire, informatique, etc ; et à la fois un service stratégique chargé du pilotage de projets et dispositifs transversaux servant les politiques sociales. Il pilote et gère notamment le centre de santé départemental.
Structure sanitaire de proximité, le centre départemental de sante présente de nombreux avantages pour les professionnels de santé. Il permet :
Le centre de santé départemental sera implanté à Privas et rayonnera sur plusieurs antennes autour du centre (Vallée de l'Eyrieux et bassin d'Aubenas) afin d’améliorer l’accessibilité aux soins de premiers recours dans des zones à faible densité médicale.
Le médecin assure la prise en charge des soins de premier recours de la patientèle du Centre de santé. L’essentiel de son activité est donc la réalisation de consultations.
Il travaille particulièrement en lien avec les services départementaux, notamment les services de prévention (dans le cadre de la prévention maternelle infantile). Il pourra également être amené à réaliser des actions de prévention.
Réalisation des consultations
Suivi médical de patients
Gestion du dossier médical des patients
Réalisation d’actions de prévention santé
Participation aux réunions de coordination
Liens avec les partenaires pour faciliter la prise en charge globale des patients
vous pourrez être amené à être maitre de stage (msu) dans le cadre de la politique de la collectivité départementale d’accueil des médecins stagiaires
Savoir
Notion de l’environnement d’une collectivité territoriale
Connaissance de la politique départementale en matière de santé
Savoir-faire
Capacité d’écoute et d’adaptation en fonction du public
Savoir être professionnel
Rigueur,
Contrôle de soi,
Disponibilité,
Discrétion
Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires :
- Diplôme de médecine générale
- Permis B
Formations souhaitées : Formation MSU
PC portable, téléphone portable
TELETRAVAILLABLE : NON
MOBILE : OUI
Veuillez nous envoyer CV et Lettre de motivation via notre formulaire de candidature