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Chargé d’établissements et du suivi budgétaire - CDD 6 mois - Privas
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Chargé d’établissements et du suivi budgétaire de la Direction Autonomie - CDD 6 mois - Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe Solidarités
Direction Autonomie

Résidence du poste : Privas
Poste d’encadrement hiérarchique : Non
Poste d’encadrement fonctionnel : Non


Filière (s) : Administratif
Catégorie (s) : A
Cadre(s) d’emploi : Attaché territorial
Grade(s) cible du poste : Attaché territorial
Grade(s) d’accès possible : Rédacteur

Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100%

Contrat de travail à durée déterminée de 6 mois

Mission et définition synthétique du poste

La mission principale du service est l’allocation des moyens budgétaires aux Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (EHPAD, Résidences Autonomie, Foyers pour Adultes Handicapés, services à domicile).

Les missions du / de la Chargé(e) d’établissements et du suivi budgétaire

Le/la chargé(e) de mission Pilotage et suivi du budget de la Direction Autonomie assure 2 missions distinctes :

1/ la tarification, le suivi budgétaire et l’ensemble des missions confiées à une équipe de 6 chargés d’établissements sociaux et médico-sociaux.

2/ le pilotage du budget de l’ensemble de la direction de l’autonomie

Plus précisément...

1/ Missions courantes auprès des établissements et services :

Gestion des autorisations,

Gestion des arrêtés tarifaires et des dotations financières,

Suivi budgétaire et analyse financière,

Accompagnement des projets d’investissement immobiliers,

Négociation et suivi des conventions pluriannuelles d’objectifs et de moyens.

Elaboration et actualisation des tableaux de bords,

Production de notes de synthèse.

2/ Missions budgétaires/direction autonomie :

Bâtir une procédure budgétaire et la mettre en œuvre,

Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires en coût global,

Développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation,

Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Réglementation de la comptabilité publique et notamment nomenclatures comptables (M52, M21, M22)

Comptabilité et analyse financière publique et privée

Savoir-faire :

Capacité à construire des tableaux de bord

Capacité d'analyse et d’esprit critique

Capacité à rédiger des notes de synthèse

Savoir-être professionnel :

Rigueur et sens de l’organisation

Méthodologie

Réactivité et adaptabilité

Formations souhaitées :

Gestion budgétaire ; Analyse financière ; Contrôle en gestion

Autre :

Permis B Obligatoire

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Word/Excel + Progiciels Genesis ; Astre GF ; logiciel métier spécifique aux activités du service (SOLATIS)

Capacité à s’adapter à des rythmes et charges de travail fluctuantes et intensives

Déplacements sur le territoire

Pour candidater

Merci de bien vouloir déposer votre dossier de candidature avant le vendredi 09 octobre 2020 via notre formulaire de candidature*.