L'Ardèche

Actualités
Déconfinez-vous avec l'envolée !
Share

Déconfinez-vous avec l'envolée !

Saisons sportives brutalement stoppées, évènements sportifs majeurs reportés, lieux culturels fermés, festivals annulés, métiers de l’hôtellerie à l’arrêt… La liste des conséquences de la crise sanitaire est longue et l’impact social inédit. Pour accompagner tous les acteurs associatifs ardéchois, le Département dès le premier confinement a vu l’urgence qu’il y avait à soutenir ce qui fait l’identité forte de l’Ardèche : la vie associative à travers le sport, la culture et le tourisme etc. et il entend bien rester présent dans cette phase de déconfinement.

Retrouver l'agenda Envolée Ardéchoise

La vie sociale reprend enfin !

Le Département accompagne cette reprise d’activité jusqu’à la fin de l’été en aidant celles et ceux qui créent les évènements et ceux et celles qui en profitent, nous, le public.

Ainsi une page dédiée à l’envolée ardéchoise a été mise en place pour créer du lien et donner à toutes et tous de nouveau l’envie de sortir et de partager !

L’envolée ardéchoise, c’est-à-dire : toutes les initiatives, si elles font du lien et si elles ne sont pas « privatives », car elles feront forcément du bien. Les évènements petits et grands, dans les hameaux, les villages, les villes, pour voir, écouter, gouter, bouger, échanger et se réapproprier le territoire ardéchois.

Vous organisez un événement, vous voulez faire savoir ce que vous faites... dites-nous le, on relaiera (voir ci-contre) !

Et pour les consulter : c’est à la même adresse ! Les évènements ainsi inscrits sont rangés par date et le resteront jusqu’au 21 septembre 2021.

Déconfinement... on sort

Les établissements culturels ont enfin rouvert leurs portes. Ceux gérés par le Département, MuséAl, site antique d'Alba la Romaine et les Archives départementales vous attendent !

Enfin les tables sont ressorties sur les terrasses des cafés et des restaurants... retrouvez toutes les bonnes adresses dans le guide Miam Miam, édité par Ardèche le Goût.

Quand l’Ardèche s’invite dans le métro parisien, ça donne ça !

Le Département entend aussi réactiver cette envie de partage et de mouvement en captant l’attention des publics urbains par une campagne d’affichage dans le métro parisien à partir d’aujourd’hui et pour quinze jours. L’idée, en collaboration avec l’agence de développement touristique de l’Ardèche (ADT) est de transmettre cette envie de re-vivre, de se re-sourcer et aussi de re-construire une vie, ici en Ardèche.

Comme l’an passé mais avec quelques semaines d’avance, les parisiens pourront voir de très belles images accompagnées de slogans très courts. L’affichage se trouve dans les couloirs du métro sur les axes qui mènent à la Gare de Lyon en utilisant un dispositif de 5 affiches successives (405 affiches 2 x 2,5 m).