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Chef de projet SI social (ASE, PMI) CDD 3 ANS-Privas
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Chef de projet SI social (ASE, PMI) CDD 3 ANS-Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe Patrimoine Numérique Mobilités (DGA PNM)

Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques (DSIUN)

Service Etudes et Usages Numériques (SEUN)

Résidence du poste : Privas - HDD

Poste d’encadrement hiérarchique : Non

Poste d’encadrement fonctionnel : Non

Filière (s) : Technique

Catégorie (s) : A ou B++

Cadre(s) d’emploi : Ingénieur

Grade(s) cible du poste : Ingénieur

Grade(s) d’accès possible : Technicien Principal 1ère Classe

Poste à temps complet : Oui

Quotité de travail : 100%

Télétravail : Oui (après 6 mois)

Mission et définition synthétique du poste

Missions du service :

Au sein de la DSIUN, le SEUN a pour fonction l’étude, le développement informatique, la mise en place et le suivi des applications informatiques, ainsi que l’assistance sur l’ensemble des éléments du système d’information dans le domaine Social.

Définition synthétique du poste :

Les missions du chargé d’informatisation de la pmi sont :

  • Axées sur les applications métiers autour de la pmi avec parfois en amont de la partie projet informatique la rédaction des marchés publics et les études de faisabilité,
  • La participation aux comités de pilotage avec les maitrises d’ouvrage et les référents métiers

La maitrise du temps et des ressources projet.

Définition des activités

AMOA :

  • Evalue les enjeux et risques du projet ;
  • Aide les référents métiers dans l’analyse et la formalisation des besoins fonctionnels ;
  • Participe à la conduite du changement ;
  • Dépouillement des marchés publics en collaboration avec les référents métiers.

Chef de Projet :

  • Assistance aux référents métiers pour l’analyse et la formalisation des besoins fonctionnels,
  • Veille documentaire, conseil, recherche de solutions et de prestataires,
  • Assistance sur la rédaction des marchés publics (CTTP),
  • Pilotage et exécution des marchés informatiques, mise en œuvre technique, accompagnement du métier,
  • Conseiller : être force de proposition dans le cadre des renouvellements de marché,
  • Assistance de niveau 2 sur les applications métiers,
  • Formalisation, création de procédure à des fins de transfert au Pôle exploitation et helpdesk,
  • Maintien en conditions opérationnelles et techniques des applications et plateformes (MCO) ;
  • Organise et participe aux comités de pilotage ;
  • Prête main-forte aux autres agents du service pour les activités ponctuelles ou pour assurer une continuité de service en cas d’absence.

Assure les montées de versions.

Activités ou fonctions spécifiques

  • Participer : il sera demandé à l’agent de participer aux différents projets de services notamment à la mise en œuvre des axes du schéma directeur des systèmes d’information. De plus l’agent travaillera en étroite collaboration avec l’urbaniste du si, et les agents de la cellule développement
  • Rencontrer : procéder à une veille technologique et échanger avec d’autres collectivités.
  • Collaborer : il peut arriver, ponctuellement, qu’il soit demandé à l’agent de participer à des travaux d’équipe qui ne relèvent pas spécifiquement de sa compétence.

Compétences et connaissance nécessaires au poste

Savoir :

- Maitrise des outils de conduite de projet et des méthodes de résolution de problèmes

- Bonnes connaissances du domaine social dans le secteur public

- Expériences sur l’environnement Genesis très appréciées

- Maitrise du langage sql

- Connaissances : référentiel ITIL pour le périmètre gestion de projet.

- Les différents outils Microsoft, de différents systèmes d’exploitation (Windows, Linus.)

Protocoles : html, Xml…

- Compétence sur la gestion des bases de données, outils d’extraction des données

- Expérience en projet de dématérialisation, d’archivage et de mise en place GED en collectivité apprécié

Savoir-faire :

- Savoir analyser des besoins et être force de proposition

- Etre en mesure d’assister et de dépanner les utilisateurs sur les applications développées en interne et en externe.

- Etre en capacité de devancer les usages par rapport aux avancées techniques constantes

Savoir-être professionnel :

- Discrétion et droit de réserve impératif

- Gout et capacités pour le dialogue, sens des relations humaines,

- Rigueur, esprit de synthèse et autonomie dans le travail

- Esprit de synthèse. Motive par le travail en équipe

- Capacité d’écoute

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires :

Permis B

Formations souhaitées :

BAC +2 ou + Informatique et/ou bonne expérience sur le domaine social

Pour candidater

Merci de bien vouloir envoyer votre dossier de candidature (CV, LM) via le formulaire de candidature avant le vendredi 11 juin 2021