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Comptable gestionnaire marchés - Privas
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Comptable gestionnaire marchés - Privas

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Patrimoine Numérique Mobilités (DGA PNM)
Direction des Routes et des Mobilités (DRM)
Service : Pilotage (SPIL)

Résidence du poste : Privas

Poste d’encadrement hiérarchique : Non
Poste d’encadrement fonctionnel : Non

Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : C
Cadre(s) d’emploi : Adjoint Administratif
Grade(s) cible du poste : Adjoint Administratif pal 1ère / Adjoint Administratif Pal 2ème Classe
Grade(s) d’accès possible : Adjoint Administratif

Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100 %

Télétravail : Possible un jour par semaine sur site CD07, pour quotité de l'agent de 80 ou 100%

Mission et définition synthétique du poste

Pilotage général des programmes budgétaires, suivi de l'activité de la Direction et appui aux services de la DRM.

Gestion et suivi des marchés et de l'exécution budgétaire de la direction en recettes et dépenses.

Pilotage et suivi de l'Assistance Technique aux Collectivités.

Gestion financière des marches routiers / comptabilité de la direction des routes et des mobilités.

Définition des activités

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service :


* Préparation, passation et gestion administrative des marchés routiers :

  • Appui administratif aux charges d'opérations pour l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises (DCE), préparation et transmission des AAPC (BOAMP, marches online, JAL),
  • Gestion de la plateforme de dématérialisation et envoi des DCE ;
  • Enregistrement des retraits de DCE ;
  • Réception des plis, tenue du registre des dépôts, contrôle des documents destinés aux commissions (CAO et CAD’HOC) ;
  • Enregistrement des procès-verbal CAD’HOC et CAO / gestion des rapports de présentation au contrôle de légalité ;
  • Gestion des signatures, notifications des marches et publication des avis d’attribution ;
  • Edition des ordres de services et gestion des actes de sous-traitance ;
  • Gestion des avenants ;
  • Assistance aux territoires pour la préparation, la passation et la gestion administrative des marches et de toutes les conventions financières relevant de leur compétence ;

* Exécution financière des marchés routiers et autres activités comptables :

  • création et gestion des marches routiers relevant de la direction des routes et des mobilités, engagement, liquidation et pré-mandatement sur ASTRE et sur MARCO ;
  • création et suivi de la gestion des marches routiers relevant des territoires ;
  • contrôle des liquidations et pré-mandatement des sommes dues aux entreprises pour les marches routiers relevant de la direction des routes et des mobilités;
  • Gestion des achats en investissement et en fonctionnement hors marchés de la DRM;
  • Gestion financière des travaux en régie réalisés en investissement par le service entretien exploitation
  • Ouverture et suivi des crédits, liquidation des dépenses et recettes dégâts au domaine public ;
  • assistance aux secrétaires-comptables des territoires ;

* Autres activités :

  • Suivi comptable et financier des autorisations de programme et crédits de paiement ;
  • Création de tiers en dépenses et en recettes pour la direction des routes et des mobilités ;
  • Assistance à la gestion financière des marches aides techniques aux collectivités ;
  • Gestion des frais de déplacement et des feuilles de travail du siège de la direction des routes et des mobilités et des équipes « travaux en régie » sur logiciel GFD et HQA ;
  • Création, solde et mouvements d’opérations orchestra ;
  • Participation aux réseaux métiers ;
  • Participation à l’élaboration et au suivi de tableaux de bord ;
  • Classement et archivage des documents administratifs et comptables.

Compétences et connaissance nécessaires au poste

Savoir :

Connaissance de la règlementation relative à la commande publique / maitrise de l’outil informatique

Savoir-faire :

Aptitude à la rédaction administrative

Savoir-être professionnel :

Rigueur de gestion, réactivité, autonomie, discrétion, Sens des relations publiques et du travail en équipe.

Formations souhaitées :

Droit ou gestion.

Moyens techniques et informatiques :

Logiciels : MARCO , ASTRE, GECCO, ORCHESTRA, EXCEL, WORD, BO , GFD, HQA

Pour candidater

Merci de bien vouloir envoyer votre dossier de candidature (CV, LM) via le formulaire de candidature* avant le 10 mai 2021.