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Médecin Territorial de PMI (H/F) - Tournon sur Rhône
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Médecin Territorial de PMI (H/F) - Tournon sur Rhône

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Solidarités (DGA S)

Direction Territoriale d’Action Sociale Nord (DTAS N)

Service PMI

Résidence du poste : Tournon sur Rhône

Filière (s) : Médico-sociale

Catégorie (s) : A

Cadre(s) d’emploi : Médecin Territorial

Grade(s) cible du poste : Médecin Territorial

Grade(s) d’accès possible : Médecin contractuel (CDD-CDI)

Poste à temps complet

Télétravail : Oui– forfait 24 jours / an

Mission et définition du poste

Mission de la direction /

La Direction Territoriale met en œuvre l’ensemble des missions Départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie. Elle met en œuvre son projet de Direction et de développement social local dans lequel tous les agents sont impliqués.

Les missions du médecin territorial de PMI (H/F) :

Le médecin Territorial met en œuvre les missions de prévention et promotion de la santé en Direction des familles et des enfants, dans le cadre réglementaire de la Protection Maternelle et Infantile et du Centre de planification et à partir des orientations des schémas sociaux Départementaux

Plus précisément...

Missions médicales de PMI

Prévention médicale et éducation à la santé (consultations médicales de nourrissons sur le site du CMS de TOURNON, bilans et suites des bilans de santé pour les enfants de 3-4 ans)

Prévention médico-sociale et participation au dépistage des handicaps pour les enfants de moins de 6 ans.

Soutien dans les orientations médicales des familles et de leurs enfants de moins de 6 ans présentant une difficulté santé

Prévention et consultations dans le cadre de l’activité du Centre de planification et d’éducation Familiale (CPEF) du CMS de TOURNON

Organisation de séances de vaccinations BCG sur la DTAS NORD

Recueil de données statistiques et épidémiologiques de santé publique sur les besoins et la santé de la population du secteur concerné

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Connaissance médicales et réglementaires (PMI, CPEF, santé publique)

Connaissances du fonctionnement Institutionnel et de la Collectivité Départementale

Savoir-faire :

Capacité à s’impliquer dans le fonctionnement et les missions du service PMI

Capacité à travailler en équipe et en transversalité

Savoir-être professionnel :

Respect du secret médical et professionnel

Sens des responsabilités, du travail en équipe pluridisciplinaire

Capacité à s’adapter (gestion du temps, évolution des missions

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires :

Permis B

Formations souhaitées :

Doctorat en médecine, généraliste ou spécialité pédiatrie appréciée

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Moyens techniques et informatiques :

Ordinateur, téléphone portable

Véhicule personnel obligatoire (prise en charge des frais de déplacements inhérents à la mission)

véhicule de service (sur réservation)

Contraintes du poste :

Contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end…) : plages fixes et horaires variables (avec badgeage)

Déplacements sur la DTAS NORD, le Département et les Départements limitrophes possible

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est le Vendredi 27 Août 2021