DIRECTION GENERALE ADJOINTE : INFRASTRUCTURES
DIRECTION : DIAM
SERVICE : SGAM
UNITE : ATELIER DE PRIVAS
RESIDENCE DU POSTE : PRIVAS
FILIERE (S) : TECHNIQUE
CATEGORIE (S) : C
CADRE(S) D’EMPLOI : ADJOINT TECHNIQUE
GRADE(S) CIBLE DU POSTE : AGENT DE MAITRISE TERRITORIAL
POSTE A TEMPS COMPLET : OUI
QUOTITE DE TRAVAIL : 100%
TELETRAVAIL : NON
Le service Garage Ateliers Mécaniques gère la maintenance, le renouvellement, le dimensionnement, le suivi analytique et administratif du parc de véhicules et matériels, ainsi que la gestion des magasins de fournitures en lien avec le périmètre du service.
Le convoyeur / chauffeur poids lourd est un agent technique d’atelier qui a pour mission principale d’assurer le convoyage en porte char ou transfert de véhicules ou engins spécifiques avec un PTAC > à 3.5 tonnes du Département de l’Ardèche. Il peut ponctuellement intervenir pour des livraisons de pièces mécaniques vers les magasins internes ou auprès de prestataires externes.
Missions principales :
Taches afférentes à la maintenance :
Il participe au maintien en parfait état de conservation du véhicule de convoyage, notamment en réalisant la maintenance de premier niveau.
Il est en mesure de consigner sur support papier ou numérique les taches à effectuées sur les véhicules et engins à récupérer ou rendre compte sur les demandes des services utilisateurs.
Il est en mesure d’identifier ou catégoriser les déchets afin de transmettre les informations nécessaires à la saisie des BSD au(x) référent(s) déchet(s) concerné(s).
Il participe au maintien du niveau de prestation du service en participant aux formations techniques et de conduites en sécurité.
Hygiène et sécurité :
Il réalise les tâches confiées dans le respect des procédures de maintenance, et des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur au sein des ateliers de la collectivité.
Il utilise les équipements de manutention, de levage et outils d’atelier conformément aux notices d’utilisation, participe à leur maintien en bon état, ainsi que leur rangement.
Peut être mobilisé exceptionnellement pour réaliser des convoyages hors horaires d’ouverture du service dans le cadre de l’astreinte de viabilité hivernale
Avoir les connaissances nécessaire à la réalisation des transports exceptionnels.
Avoir une bonne connaissance géographique du territoire.
Avoir des connaissances techniques de base dans les domaines des interventions mécaniques.
Adopter une conduite responsable et respectueuse du véhicule de convoyage et convoyé.
Disposer de connaissances techniques des travaux courant liées au poste
Réaliser des interventions de premiers niveaux dans les règles de la mécanique et de la sécurité
Sens du service publique
sens du travail en équipe
Rigoureux
Permis B, C, CE et FIMO OBLIGATOIRES
Permis BE Souhaité
Expérience exigée en conduite de semi-remorque porte engins
EPI mécanicien, Téléphone portable, caisse à outils
port de charge, bruit, chutes
contraintes horaires (plages horaires variables / week-end…) : Pris de poste à PRIVAS à 07h30 tous les matins
Horaires : 07h30 - 12h00 // 13h00 - 16h30 - décalage de fin de service possible en fonction des convoyages et délai de route (exceptionnels)
déplacements : sur le département
Merci de bien vouloir déposer votre dossier de candidature (CV + LM format pdf) en cliquant sur le lien suivant : formulaire de candidature*
Pour tout rensignement : 04 75 66 71 41
Poste en CDD pour 3 mois