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Ingénieur chargé d’opérations eau potable et assainissement (h/f) - Privas
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Ingénieur chargé d’opérations eau potable et assainissement (h/f) - Privas - CDD 3 ans

Identification du poste

Ingénieur chargé d’opérations eau potable et assainissement (h/f) dans le cadre d’un pôle technique bi-départemental 26/07

Contrat de projet 3 ans (CDD)

Direction Générale Adjointe Attractivité (DGA A)

Direction Aménagement des Territoires (DAT)

Service : Rattachement à la Direction

Résidence du poste : Privas

Filière (s) : Technique

Catégorie (s) : A contractuel

Cadre(s) d’emploi : Ingénieur contractuel

Grade(s) cible du poste : Ingénieur principal contractuel

Grade(s) d’accès possible : Ingénieur contractuel

Télétravail : oui 12 j/an

Poste à temps complet

Mission et définition synthétique du poste

Mission de la direction :

La Direction aménagement des territoriales est en charge de la mise en œuvre des orientations politiques en termes de solidarité territoriale auprès des communes et EPCI du territoire, de politique de l’eau, de politique environnementale et naturaliste, de politique agricole, tourisme et développement économique.

Elle comprend 2 services (Environnement et aménagement rural).

Mission de l'Ingénieur chargé d’opérations eau potable et assainissement (h/f) :

La mission du chargé d’opérations (h/f) est de suivre des dossiers en assistance à maîtrise d’ouvrage pour répondre aux besoins des collectivités territoriales ardéchoises en matière d’études et de travaux dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, y compris les eaux pluviales.

Le poste peut concerner des missions secondaires, pérennes ou temporaires, en lien direct avec le domaine de l’eau.

Plus précisément...

  • Aide à la définition de la problématique et du programme d’études ou de travaux à réaliser, en prenant en compte toutes les contraintes identifiées (techniques, administratives, financières, environnementales, réglementaires, changement climatique, gestion de la ressource en eau) à l’échelle de la collectivité mais aussi du territoire auquel elle appartient ; évaluation de la pertinence de la mission à engager,
  • Définition de l’organisation générale de l’opération ou de l’étude : études complémentaires éventuelles, coordination de tous les intervenants et définition de leurs missions et responsabilités, procédures de consultation et choix des intervenants,
  • Gestion administrative et financière des opérations : simulation financière de l’impact de l’opération sur le budget de la collectivité et du service, assistance à la recherche de subventions et établissement des dossiers de demande de subventions, mise en place d’un suivi administratif et financier,
  • Gestion de la consultation des bureaux d’études et maîtres d’œuvre : rédaction des marchés d’études et définition du programme,
  • Gestion de la consultation des entreprises : définition du mode de dévolution, vérification et mise au point du cahier de consultation des entreprises (DCE), proposition au maître d’ouvrage, lancement et suivi de la consultation,
  • Gestion administrative et financière des marchés d’études, de maîtrise d’œuvre, de travaux, et de fournitures.
  • Pilotage et suivi technique des études (lecture et analyse des rapports) et des travaux (suivi de chantiers)
  • Coordination des partenaires impliqués sur chacune des affaires

Activités ou fonctions spécifiques :

De nombreux déplacements sont à prévoir sur le territoire Ardéchois.

Cette mission, s’exerçant dans le cadre du pôle technique bi-départemental 26/07, des échanges réguliers avec le service gestion de l’eau de la Drôme sont à prévoir (en particulier avec le Pôle Ingénierie Eau et Assainissement du Département de la Drôme : PIEA 26 qui assurera l’encadrement fonctionnel).

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Bonne connaissance du domaine de l’eau (eau potable et assainissement), et de la réglementation en vigueur,

Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services de l’État,

Bonne connaissance des marchés publics,

Savoir travailler en mode projet : (définition des besoins, conception des programmes d’études et/ou de travaux) et animer des réunions.

Savoir-faire :

Communiquer avec divers interlocuteurs (maîtres d’ouvrages, élus, bureaux d’études, etc…),

Ecouter, Analyser, synthétiser, présenter, aider à la décision, convaincre,

Rédiger en la forme administrative,

Organiser son travail,

Savoir-être professionnel :

Organisation

Autonomie

Capacité d’analyse

Capacité d’écoute

Qualités relationnelles

Qualités rédactionnelles

Sens du travail en équipe

Esprit d’initiative et d’adaptation

Permis obligatoires :

Permis B

Formations souhaitées :

Diplôme d’ingénieur ou équivalent dans le domaine de l’eau potable avec une première expérience souhaitée dans le domaine recherché.

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Moyens Techniques, Informatiques :

Poste de travail informatique ( portable), Smartphone, accès aux applications et logiciels métier liés à la fonction ainsi qu’aux véhicules de service.

Contraintes du Poste :

Des réunions en soirée sont à prévoir

De nombreux déplacements sur le département de l’Ardèche

Pour Candidater

Merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est : Jeudi 15 juin 2023

Pour tout renseignement : 06 33 63 58 95