Direction Générale Adjointe Attractivité (DGA A)
Direction Aménagement des Territoires (DAT)
Service : Rattachement à la Direction
Résidence du poste : Privas
Filière (s) : Technique
Catégorie (s) : A contractuel
Cadre(s) d’emploi : Ingénieur contractuel
Grade(s) cible du poste : Ingénieur principal contractuel
Grade(s) d’accès possible : Ingénieur contractuel
Télétravail : oui 12 j/an
Poste à temps complet
La Direction aménagement des territoriales est en charge de la mise en œuvre des orientations politiques en termes de solidarité territoriale auprès des communes et EPCI du territoire, de politique de l’eau, de politique environnementale et naturaliste, de politique agricole, tourisme et développement économique.
Elle comprend 2 services (Environnement et aménagement rural).
La mission du chargé d’opérations (h/f) est de suivre des dossiers en assistance à maîtrise d’ouvrage pour répondre aux besoins des collectivités territoriales ardéchoises en matière d’études et de travaux dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, y compris les eaux pluviales.
Le poste peut concerner des missions secondaires, pérennes ou temporaires, en lien direct avec le domaine de l’eau.
De nombreux déplacements sont à prévoir sur le territoire Ardéchois.
Cette mission, s’exerçant dans le cadre du pôle technique bi-départemental 26/07, des échanges réguliers avec le service gestion de l’eau de la Drôme sont à prévoir (en particulier avec le Pôle Ingénierie Eau et Assainissement du Département de la Drôme : PIEA 26 qui assurera l’encadrement fonctionnel).
Bonne connaissance du domaine de l’eau (eau potable et assainissement), et de la réglementation en vigueur,
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services de l’État,
Bonne connaissance des marchés publics,
Savoir travailler en mode projet : (définition des besoins, conception des programmes d’études et/ou de travaux) et animer des réunions.
Communiquer avec divers interlocuteurs (maîtres d’ouvrages, élus, bureaux d’études, etc…),
Ecouter, Analyser, synthétiser, présenter, aider à la décision, convaincre,
Rédiger en la forme administrative,
Organiser son travail,
Organisation
Autonomie
Capacité d’analyse
Capacité d’écoute
Qualités relationnelles
Qualités rédactionnelles
Sens du travail en équipe
Esprit d’initiative et d’adaptation
Permis B
Diplôme d’ingénieur ou équivalent dans le domaine de l’eau potable avec une première expérience souhaitée dans le domaine recherché.
Poste de travail informatique ( portable), Smartphone, accès aux applications et logiciels métier liés à la fonction ainsi qu’aux véhicules de service.
Des réunions en soirée sont à prévoir
De nombreux déplacements sur le département de l’Ardèche
Merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature
La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est : Jeudi 15 juin 2023
Pour tout renseignement : 06 33 63 58 95