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Responsable de territoire adjoint (h/f) - Aubenas
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Responsable de territoire adjoint (h/f) - Aubenas

Identification du poste

Direction générale adjointe Infrastructures (DGA I)

Direction des routes et des mobilités (DRM)

Service : Territoire Sud-Ouest (TSO)

Unité : Territoire Sud-Ouest - Secteur Sud

Résidence du poste : AUBENAS

Poste d’encadrement hiérarchique : Oui

Poste d’encadrement fonctionnel : Non

Filière (s) : Technique

Catégorie (s) : A

Cadre(s) d’emploi : Ingénieur

Grade(s) cible du poste : Ingénieur

Grade(s) d’accès possible : Technicien Supérieur Principal 1ère classe

Poste à temps complet

Télétravail : Oui : 12 J/AN

Mission et définition du poste

Le Responsable du Territoire adjoint assiste le Responsable du Territoire pour l’encadrement des équipes d’entretien/exploitation, de gestion du domaine public et d’ingénierie. Il s’assure de la mise en œuvre des politiques de la collectivité dans le domaine des routes et participe à leur élaboration.

Plus précisément...

Sous l’autorité du responsable de territoire, Il est membre de l’équipe d’encadrement et assiste à :

- Gestion du personnel et organisation, propositions d’évolution

- Coordination des différentes activités, suivi des données de comptabilité analytique, synthèse et analyse de l'activité, validation et présentation du bilan annuel

- Contrôle de la mise en œuvre et du respect des politiques routières départementales

- Gestion coordonnée des budgets d’investissement et de fonctionnement délégués

- Organisation et gestion des opérations d'investissement, gestion du PPI, propositions de programmation des travaux des années suivantes

- Organisation et gestion de l'entretien et de l'exploitation de la route, mise en œuvre des plans de programmation, mutualisation…

- Organisation et gestion des missions liées à la gestion du domaine public et des ouvrages d'arts

- Organisation et gestion des missions d’ingénierie territoriale

- Participation aux réflexions sur les politiques routières départementales

- Gestion de la communication et des relations avec les élus

Représentation du département auprès des élus pour les problématiques routières et dans les procédures d’urbanisme

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine routier

Connaissance des procédures de marché public et de comptabilité

Connaissance de la réglementation relative au domaine public routier

Savoir-faire :

Capacité d'encadrement

Sens des relations humaines, de la communication et du travail en équipe

Capacité à développer des outils de gestion et de contrôle de l’activité

Savoi-être professionnel :

Esprit d'initiative

Réactivité

Disponibilité

Permis obligatoire :

Permis B

Moyens Techniques, Informatiques :

Utilisation de l’outil informatique

Véhicule de service avec remisage à domicile

EPI

Téléphone portable + PC portable

Contraintes du Poste :

Le poste est contraint à diverses obligations et notamment :

- Astreintes de cadre de permanence

- Maintien dans l'emploi pour les personnels d'astreinte en cas de grève

- Nécessité durant les périodes d’astreintes de pouvoir rejoindre le poste de travail, la salle de crise ou la préfecture dans un délai compatible avec l'exercice des missions

- Participation au dispositif de gestion de crise en cas d'événements exceptionnels.

Pour Candidater

Merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est : Samedi 3 juin 2023

Pour tout renseignement : 04 75 66 77 26