Cabinet du Président
Résidence du poste : Privas
Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : B possible C
Cadre(s) d’emploi : Rédacteur, adjoint administratif territorial
Grade(s) cible du poste : Rédacteur Principal 2ème classe, Rédacteur
Grade(s) d’accès possible : Adjoint administratif Principal 1ère ou 2ème Classe, Adjoint administratif territorial,
Grade(s) d’évolution possible : Rédacteur Principal 1ère
Poste à temps complet
Le cabinet est un organisme politique restreint, formé de collaborateurs personnels choisis par le Président, ayant pour mission de le conseiller et de l’assister dans la réalisation de l’ensemble de ses missions.
Rattachée au cabinet du Président, l’assistante de direction apporte une aide permanente au Président et à ses collaborateurs en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Suivi des agendas et activités du président et des vice-présidents :
- Gestion et suivi des représentations du Président
- Organiser les agendas et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Organiser les déplacements
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Gestion et suivi de l’agenda du Président
- Suivi des candidatures « recommandées »
Accueil physique et téléphonique
- Renseigner et ou rediriger les interlocuteurs
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Gestion et suivi du fonds départemental de solidarité en lien avec les DTAS
- Analyse des demandes d’intervention des DTAS au titre du FDS par décision du Président
Gestion et suivi de la base de données des partenaires
- Mettre en forme et mettre à jour la base de données actuelle
- Extraire des informations pour l’envoi de diverses invitations
Logistique du fonctionnement
- Commande de fournitures, plateaux, etc.
- Relation avec la DIAM
- Fiches navettes diverses
Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
Fonctionnement des services de la collectivité
Règles de l'expression orale et écrite de qualité
Techniques de secrétariat
Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
Standard téléphonique, annuaire internet
Annuaire de la collectivité
Capacité à définir urgence, priorité, importance
Capacité à assurer un accueil de qualité (information, orientation, prise de message)
Autonomie dans le fonctionnement courant de la Direction
Rigueur et sens de l’organisation
Discrétion
Recherche de solutions
Réactivité et adaptabilité
Accueil usagers ;
BTS assistant de direction
Expérience dans le domaine des collectivités territoriales souhaitée
Microsoft 365 (Word, Excel, …)
Ordinateur
Progiciels, e-temptation, Airdélib, Aircourrier
Déplacements Sur Le Territoire
Merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature
La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est : Jeudi 22 juin 2023
Pour tout renseignement : 06 33 63 58 95